d'après les explications, il faut augmenter d'une maille à chaque rang et faire cela deux fois ce qui veut dire que tu vas faire tes augmentations sur 4 rangs qui se suivent.
pour les augmentations il y a deux techniques que tu peux retrouver sur le site de knit spirit avec des videos très claires ( c'est comme ça que j'ai appris). si tu fais l'augmentation intercalaire cela ne pourra se faire qu'entre la première et deuxième maille ou entre l'avant dernière et la dernière maille de ton rang.
quand tu dis point mousse c'est que cela devient une maille endroit?
"monter 30 mailles à la fin des 2 rangs suivants": je comprends que tu tricotes l'endroit et l'envers et quand tu es sur l'endroit tu montes les 30 mailles.
voilà j'espère que cela répond à tes questions.
Tricochouette
Discussions
augmentation de chaque côté de l'ouvrage
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
tatatham (il y a 12 ans, 9 mois)
-
-
Caillou (il y a 12 ans, 9 mois)
-
30 mailles à la fin des 2 rangs suivants tu comprends qu'on augmente 2 fois mais sur l'endroit ( un aller endroit j'augmente de 30 mailles puis retour envers et à nouveau un aller endroit j'augmente de 30 mailles)? Si c'est çà je vais avoir 2 manches pas tout à fait au même niveau? non?
-
luann (il y a 12 ans, 9 mois)
-
Comme c'est du mousse, tu es est toujours sur un rang qui se tricote à l'endroit,
donc tu montes 30 mailles à la fin d'un rang,
tu tricotes ton rang (avec les 30 m sup) puis à la fin , tu montes encore 30 mailles, et c'est bon.
et pour monter les 30 mailles en questions cette technique là est pas mal :
http://www.dailymotion.com/video/x8xbed_tricot-augmentation-de-mailles-en-b_lifestyle -
Caillou (il y a 12 ans, 9 mois)
-
OK, merci. J'essaye çà dès ce soir.
-
Juliette et Maurice (il y a 12 ans, 7 mois)
-
@Tatatham : merci pour le relais Knit Spirit : ça m'a débloquée.
Je suis en train de réaliser le dos de ce modèle de chez Drops (http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=130&d_id=27&lang=fr) et j'ai quelques questions pour les augmentations des manches (c'est mon premier gilet).
- je dois augmenter "2 fois 1 maille de chaque côté tous les rangs", j'ai regardé des vidéos il semble y avoir des techniques différentes pour augmenter en début de rang et en fin de rang, c'est çà? et j'ai essayé un peu mais sur l'endroit çà me fait un point mousse, j'ai raté un truc?
- et pour la suite "monter ensuite 30 mailles à la fin des 2 rangs suivants" c'est à dire que j'augmente à l'aller sur l'endroit et au retour sur l'envers? il y a des techniques différentes pour monter des mailles en fin de rang sur l'envers?
Et de manière générale quelle est la meilleure technique pour augmenter en fin de rang?
Merci d'avance.