Tricochouette

Discussions

Au secours! Mon pull est ultralong après le blocage! Que faire? [résolu]

Retour aux forums | Ajouter en favoris

callykou (il y a 6 ans, 5 mois)

Bonjour à toutes,

comme l'indique le titre, j'ai tricoté un pull et, au moment du blocage, je l'ai touché pour qu'il soit bien lisse et résultat: il est distendu après 24h de blocage! Je l'ai remis dans l'eau et remis sur le tapis en ne touchant plus rien . Est-ce qu'il y a des chances qu'il reprenne sa taille initiale? Y a-t-il autre chose à faire?

Merci de vos réponses!

anorijo (il y a 6 ans, 5 mois)

Bonjour, en quelle matière est il? j'ai eu ce souci avec une viscose de bambou.

robinathael (il y a 6 ans, 5 mois)

Bonjour,

j’ai tricoté un gilet en baby merino de drops et, évidemment, il est devenu immense. Genre trois tailles de trop.

Je l’ai passé au sèche linge (aux grands maux...), déjà sec, par tranches de 10 minutes en surveillant.

Bah...nickel... Pas abîmé et la bonne taille au final. Le processus est flippant mais ça a fonctionné pour moi.

@anorijo: c'est un 100%mérino

@robinathael: j'ai un peu peur mais je vais essayer (foutu pour foutu...). Merci pour ton conseil!

Slania (il y a 6 ans, 5 mois)

A ta place j'attendrai de voir ce que ça donne en reséchage.

Ce que Robinathael a fait ça marche parceque (notamment) le merino de drops est assez traité ET superwash; est-ce le cas de ta laine Amourée? Ce n'est pas automatique pour les laines indépendantes.

C'est de la single ou de la retordu?

@ Slania: C'est un superwash retordu.

Bon est rentré dans l'ordre: après le second blocage, j'ai remis à plat le pull; j'ai voulu le mettre au sèche-linge mais cela n'a pas pu être possible, j'ai donc attendu... et le pull a repris sa forme d'origine! Tout va bien! J'en suis ra-vie!

Merci encore pour votre aide!