Je comprends les explications de la même façon que toi :
ton début de rang est avant la 1ère manche, tu tricotes le devant, tu place un 2ème marqueur et tu tricotes ta deuxième manche, et tu tricotes le dos et là, tu te retrouves à ton début de rang.
Tricochouette
Discussions
Attacher les manches au corps sans couture
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lesaiguillesduherisson (il y a 10 ans, 4 mois)
-
-
Liloo-Looli (il y a 10 ans, 4 mois)
-
@marie.vlo : bon ça me rassure alors :-) merci beaucoup :)
Mais par hasard connais tu une "technique" pour faire ça ? J'ai cru lire sur un site qu'il fallait travailler avec deux aiguilles circulaire mais je ne suis pas sûre et je ne vois pas trop comment faire.
-
PIME (il y a 10 ans, 4 mois)
-
tu te pose trop de questions !
Sur tes aiguilles, place les mailles du devant du corps, les mailles d'une manche, les mailles du dos du corps, les mailles de la deuxième manche.
Ensuite tu continue de tricoter en rond pour joindre le tout.
Les 10 mailles arrêtées sous chaque manches seront cousues à la fin avec les 10 mailles arrêtées sur le corps. -
SophieDentelle (il y a 10 ans, 4 mois)
-
D'ailleurs, il ne faut pas arrêter ces mailles, pour refermer le trous en grafting, c'est plus joli.
-
-
Merci les filles je vais tester ça ce week-end :-)
-
Claire2956 (il y a 10 ans, 4 mois)
-
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ce tuto en images peut peut-être t'aider :
http://systemeb.over-blog.com/article-tuto-un-pull-en-bottom-up-et-grafting-116178923.html -
-
Merci beaucoup Claire ça va beaucoup m'aider :-)
Bonjour les filles,
Je suis en train de tricoter le Bedford de BT qui se tricote en aiguilles circulaires et sans couture.
J'ai terminé le bas du corps et j'attaque ma 2è manche (en magic loop)...mais j'ai un doute : comment attacher le corps aux manches.
J'ai plus ou moins compris le principe en lisant cet article :
http://www.vogueknitting.com/magazine/article_archive/jared_flood_going_seamless.aspx
Mais j'ai un doute avec les explications. Je vous les recopie (en anglais) :
donc après avoir terminé les manches
"Union round :
return to body stitches. With right side facing, and continuing with yarn attached to back stitches, place marker (this is your new BOR marker), * now working from sleeve : knit 2, purl 49, knit 2, place marker, working accross front : knit 2, work 87 stitches in pattern as established, knit 2, place marker, repeat from * once more (note you will work back stitches instead of front stitches this time)"
Ce que je pense avoir compris (mais je ne suis pas sûre) :
sur chaque manche il me reste 53 mailles + 10 mailles qui sont "arrêtées"
sur le corps j'ai 91 mailles devant et 91 derrières et sur chaque côté 10 mailles "arrêtées".
Je pense qu'il faut d'accord tricoter la première manche puis le devant du pull puis la 2è manches ?
Mais je ne connais pas du tout la technique pour joindre les manches au corps :/
Merci pour votre aide :-)