Tricochouette

Discussions

Ateliers tricot de tout genre au Lot et la Laine 2015

Retour aux forums | Ajouter en favoris

faerie (il y a 9 ans, 11 mois)

Coucou !
De manière complétement éhontée, je viens faire la promotions des ateliers au festival Le Lot et la Laine 2015.

Le Lot et la Laine, vous avez peut être déjà entendu parler : l'aventure a commencé en 2011; on a récidivé en 2013 - un festival autour des arts de la laine, la valorisation de la matière laine, la création, l'apprentissage... ! On adorait le tricot, le filage et la teinture, et on voulait un événement pour les foldingues de la laine comme nous. Cette année, se prépare l'édition numéro 3, les 11 et 12 juillet, toujours à l'éco-musée de Cuzals (dans le Lot).

Il y a bien sur des démos, des moutons, un énorme espace vendeur & créateurs, mais mon dada - c'est les ateliers ! Donc je me permets de vous présenter l'intitulé des ateliers qu'il y aura, et si vous êtes tenté(e)s - faites-moi signe : ici,
par mail au lelotetlalaine [arobase] gmail [point] com
- ou en envoyant des ronds de fumée, mais ça risque de mal marcher s'il fait nuageux.

Avant tout, les ateliers tricot & crochet :
Le twined knitting (technique de tricot scandinave)
Tricot dentelle estonienne Haapsalu
Tricot estonien mitaines et moufles
Découverte du tricot pour les enfants
Tricot chaussette en toe-up (à partir de la pointe)
“Un tricot qui me va : de l’échantillon aux modifications”
Des finitions au tricot : grafting, couture maille à maille, etc.
Crochet débutant
Crochet tunisien
Crochet freeform
Tricot bague ou bracelet avec des perles

Mais il y en a aussi sur d'autres thématiques :
Tissage sur métier à tisser circulaire
Initiation au tissage sur inkle loom
Initiation au feutre à l'aiguille
Savons feutrés
Initiation au filage & création de son propre fuseau en pâte fimo
Initiation & perfectionnement filage au rouet
Filage au fuseau niveau intermédiaire
Filage fantaisie, corespun

Pour celles qui veulent briller par leurs pages projets, il y a aussi un atelier photo avec les spécificités de la photo tricot/design (c'est totalement transposable aux photos de vêtements cousus, obviously).