Tricochouette

Discussions

Assembler un pull dont la matière ne se repasse pas

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Hermantrude (il y a 8 ans, 11 mois)

Bonjour à toutes,

J'étais toute fière d'avoir terminé mon premier pull... un modèle simple, un fil pas cher pour commencer, 100% acrylique mais beau comme tout (Bravo Originals de Schachenmayr, en bleu canard). Avant le montage j'ai vu qu'il fallait repasser, donc j'y vais, fer doux, pattemouille... et là catastrophe, mon beau devant moelleux ressemble à une serpillière, fibre toute détendue, mailles trop aplaties. Vérification faite, le logo "pas de repassage" est bien présent sur l'étiquette, je me déteste... J'ai essayé de le passer à l'eau froide vinaigrée, je l'ai essoré dans une serviette et là il sèche, on verra s'il redevient un peu mieux. Sinon j'ai plus qu'à tricoter un autre devant !

Désolée pour ce message très long, j'en viens à mes deux questions :

1) quelqu'un(e) a-t-il déjà eu cette mésaventure et comment s'en est-il (elle) sorti(e) ?

2) comment assembler avec les lisières qui roulent, si on ne peut pas repasser ? le résultat risque d'être plutôt moche non ?

Merci par avance de vos réponses et idées !

la commandeuse (il y a 8 ans, 11 mois)

Bonjour, peut être peux tu utiliser la méthode qui consiste à laver ses pièces et à les faire sécher sur une surface plane en les ayant mis aux bonnes dimensions et en les fixant à ton support avec des épingles tout le tour (le blocage). Je n'ai jamais essayer et je ne sais donc pas si cela suffira pour ton problème de lisières qui roulottent. sinon essayer le repassage mais sans appuyer le fer et ne le faisant que sur les lisières.
Bonne continuation.

Dadebie (il y a 8 ans, 11 mois)

Bonsoir,

Pour ce soucis, j'ai une méthode peu conventionnelle mais qui marche bien pour moi. Je l'utilise d'ailleurs pour tous les types de fil.
J'assemble mes pièces à coudre avec des aiguilles (de couturière) que j'enlève au fur et à mesure de la couture. De cette manière les bords sont à plat l'un sur l'autre et ne rouloutent pa.

J'espère que j'ai été claire et que ça pourra t'aider

PIME (il y a 8 ans, 11 mois)

J'utilise l méthode de la commandeuse, ça marche très bien. Tu n'es pas obliger de les laver d'ailleurs.tu laisse juste tremper 1/2 h dans un grand sceau d'eau à température ambiante

Hermantrude (il y a 8 ans, 11 mois)

Merci à vous trois de m'avoir répondu. Je vais essayer la méthode de la commandeuse. J'ai vu par ailleurs sur le site de Phildar (ils ont des vidéos très bien) qu'ils passent le fer juste au-dessus de la pattemouille, mais sans le poser... je vous dirai ce que ça donne sur les autres pièces (je vais faire super attention). Mais pour ce qui est de mon devant, plus qu'à le refaire... :-(