Je ne serais pas l'ame charitable, mais je l'attends aussi impatiemment que toi. J'ai acheté un coupon de "laine tricot" et je regarde le truc depuis là en me demandant ce qui m'a pris. Instinctivement je tenterais un point zig zag serré .. what else sinon ... ? Mais y a ptet des techniques , des astuces, comme mettre du papier de soie ce genre de choses ...
Comme toi j'attends les reponses avec impatience ! :)
Tricochouette
Discussions
assembler du tricot a la machine
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Saywen (il y a 13 ans, 11 mois)
-
-
Silly etc (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Karene, je ne sais pas pour un tricot que l'on réalise soi-même (suivant l'épaisseur de la laine, j'imagine que ça ne se coud pas pareil!, enfin j'en sais rien en fait).
Par contre pour le jersey tricot acheté sur rouleau comme du tissu, Saywen, ça se coud comme du jersey : point élastique de ta machine : 3 couche de point droit sur ma mac, ou zigzag, ou surjeteuse, ou encore au point droit normal en tirant sur ton tissu quand tu couds (pour que quand des forces s'appliquent sur les coutures, le fil ne pète pas, qu'il y ait du mou quoi), avec une préférence pour moi pour la première technique. -
-
Je crois pas que ce soit du jersey ... jveux dire, c vraiment une maille tricoté "avec des trous dedans" si tu vois ske je veux dire ^^.
-
Saki (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Le jersey c'est justement un type de maille tricotée.
-
karene (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Je sais que j’ai déjà vu sur certain site des pulls tricoté main assemblé a la machine .Mais forcement comme je ne tricotais pas encor je me suis juste dit « chouette technique… » Mais si j’avais su que je me poserais la question des mois après je l’aurais mis dans mes favori (du coup maintenant dés qu’un truc a l’air intéressant hop je l’enregistre et la liste des mes favori ne cesse de s’allonger…..) ?.
J’ai hésité un moment avec le point jersey mais je ne sais pas trop… -
-
okdak saki.
Idem que toi karene, j'ai deja vu ça qq part, je chercherais plus tard avec google, du taf, j'ai pas accès aux blogs. ça me frustre bien ça d'ailleurs! -
La Noueuse d'aiguillette (il y a 13 ans, 11 mois)
-
J'assemble la plupart de mes tricots à la machine, le résultat est bien plus beau et propre. J'utilise un point zigzag et c'est nickel. Avec un bémol, je n'ai jamais osé sur des lainages très très épais, genre tricotés en aiguille 8 ou 9. Ah oui, par précaution j'assemble à la MAC avec une aiguille spécial jersey.
-
Eolune (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Je fais comme la Noueuse ^^ en grosse flemmarde que je suis...ce sera toujours plus net que ce que je peux faire à la main, vue comme je suis mauvaise en couture à la main ;)
-
lechatquitousse (il y a 13 ans, 11 mois)
-
deuxième nouvelle chose que j'apprends ce soir ! Yeap ! Merci les filles...hihihi
-
karene (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Ça y est !!!!!!!
Grace à vous ce week end j’ai enfin assemblé mes mitaines qui étaient terminé depuis plus de 2 mois !!!!
J’ai fait comme vous avez dit aiguille jersey, point zig zag et là roulement de tambour je retourne les mitaines ……SUPER !!!!
J’ai même cousu le pouce (comble de la flemme)
Merci beaucoup je vais pouvoir les porter avant cet été ?
Vive l’assemblage a la machine !!!!!!
Merci encore -
La Noueuse d'aiguillette (il y a 13 ans, 11 mois)
-
Ben ça fait plaisir! A quand les photos Karene?
-
Filomenn (il y a 12 ans, 4 mois)
-
je crois que je vais pouvoir assembler mon gilet ! merci pour cette bonne nouvelle, j'étais désemparée (il faut savoir que ce fameux je l'avais fini, cousu à la main pour me rendre compte qu'il était vraiment trop petit donc j'ai du tout refaire...)
-
Filomenn (il y a 12 ans, 4 mois)
-
et euh, c'est propre comme finition ?
Bonjour
J’aurais aimé savoir si certaine d’entre vous assemble leur tricot a la machine et si oui quelle point elles utilisent.
J’ai entendu dire qu’apparemment ça se fait mais comme je débute en tricot ET en couture ben je ne sais pas trop.
J’ai une paire de mitaine terminé depuis plus de 2 mois et j’aimerais pouvoir les mettre avant la fin de l’hiver mais j’ai peur de me louper en les assemblant à la machine.
Une âme charitable pourrait elle venir à mon secours ????
merci