Tricochouette

Discussions

Annecy de la Droguerie

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mami (il y a 11 ans, 10 mois)

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans le tricot du gilet Annecy de la Droguerie qui se tricote avec 230g d'alpaga+plumette.
Or, je ne souhaite pas utiliser la laine de la Droguerie (il n'y en a pas dans ma ville et la laine est assez chère).

J'ai lu que 100g de ce mélange = 300 mètres.
Je pensais substituer cette laine par la phil light de chez Phildar.
50g=287m

D'après mes calculs, pour avoir mes 690 mètres de laine (230*300/100) il faut que je prenne 120g de phil light soit 3 pelotes.

D'après vous, est-ce que mes calculs sont bons. C'est à dire, peut on substituer une laine avec une autre seulement en faisant ces conversions?
Dans le descriptif de cette laine, ils mettent aiguilles 6 mais le modèle que je souhaite est en aiguille 5.
Si je compare les échantillons:
droguerie: 17m*25rgs
phildar: 17m*20rgs

J'espère avoir été à peu près claire, je voudrais avoir votre avis sur la question, est-ce que vous prendriez le problème différemment etc.

Merci à vous

Saki (il y a 11 ans, 10 mois)

Il faudra que tu fasses un échantillon, mais ça peut le faire.

kawaphine (il y a 11 ans, 10 mois)

attention la phil light va remplacer la plumette mais pas l'alpaga

il va donc te falloir substitué l'alpaga de la droguerie. Si jamais tu peux essaye le mélange de chez drops alpaga + kid silk beaucoup moins cher que chez la droguerie et qui donne le même résultat.

Poppy&Daisy (il y a 11 ans, 10 mois)

La Phil Light peut remplacer le duo Alpaga+Plumette au niveau du travail. Par contre au niveau du rendu et de la qualité du fil, non.
Cependant, avec la Phil Ligh, cela va faire un rendu beaucoup plus léger et aéré il me semble.

Ton calcul est bon en tout cas, si ton rapport de base (100g du mélange = 300m) est correct, cela devrait fonctionner sans soucis :) J'utilise souvent ce calcul au métrage pour changer de type de fil. Il faudra juste jouer peut-être sur le nombre de rangs qui diffère dans les deux échantillons.

Par contre si tu recherches aussi la qualité dans ton ouvrage, tu arrives à trouver du fil naturel à prix tout à fait raisonnable. :)

mami (il y a 11 ans, 10 mois)

Merci de vos conseils. Il faut encore que je réfléchisse car j'ai peur que la phil light se feutre....