Tricochouette

Discussions

Aiguilles circulaires métal

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Les filles du vendredi (il y a 6 ans, 11 mois)

@Aurélie.S.F c'est ça. Pour tricoter les gros numéros avec les câbles des petits numéros il faut un adaptateur.

Si tu n'utilises pas un gros éventail de tailles, je partirais à ta place sur des fixes, quitte à les revendre si tu souhaites acquérir un kit..
Le bon coin propose parfois des offres intéressantes ! de même que les tricoteuses en proposent parfois à la revente sur des forums dédiés (sur Ravelry, groupe Tricot & Co notamment).

Attention si tu achètes des kit pro, la marque n'assure pas le SAV pour les produits achetés sur Am*** ou chez des revendeurs non agréés... 

BelleLurette (il y a 6 ans, 11 mois)

Je tricote avec les Classic Pro de Drops et j'en suis ravie (entre 3 et 5 euros). Aucune casse, aucune jonction qui accroche. J'en ai offertes à ma belle-mère qui tricote à très haut rendement (elle habille enfants, beaux-enfants, petits-enfants, voisins, neveux et petits neveux…) et elles ne tricote plus qu'avec elles. 

J'ai souvent besoin d'aiguilles en 3, 3,5, 4, et il m'en faut plusieurs jeux si j'ai plusieurs projets en cours ou de longues bordures, avec des longueurs de câbles différents. Les autres numéros, je les utilise très très très rarement (voire jamais). En cas de casse (sait-on jamais), on peut les remplacer facilement. Les aiguilles en kit reviennent assez cher si on regarde le prix à l'unité, plus que des aiguilles classiques. Si l'on veut les ranger joliment, il suffit de se coudre une petite pochette. 

Quel est l'intérêt d'un kit ? Eclairez-moi ? (c'est une vraie question ouverte).

Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 11 mois)

Les aiguilles Drops sont en métal? J'en ai essayé cet été mais elles étaient minuscules et en bambou. L'intérêt d'un kit? La question se pose effectivement et KnitPro me permettrait de ne faire que compléter ce que j'ai déjà. Pour moi qui n'ai pas de mercerie à proximité, le kit est surtout l'assurance de pouvoir tricoter un projet, notamment peu ambitieux ou ponctuel, sans avoir à me mettre en quête de ce type de matériel au petit bonheur la chance. Pour les tailles d'aiguille que j'utilise peu, par exemple, je vais garder celles que j'ai (bois ou bambou).

BelleLurette (il y a 6 ans, 11 mois)

Celles que j'ai sont en métal. Il y a plusieurs longueurs de câbles. Je suis suis fait mon propre kit sur mesure : plusieurs exemplaires des aiguilles que j'utilise le plus souvent avec des longueurs de câble différentes (40m, 80m). Comme je ne tricote jamais en 5 et plus, je n'aurais aucun besoin de la moitié du kit puisque les aiguilles vont souvent du 3,5 au 8 (mais je n'ai pas vraiment cherché). En revanche le 2,5 et le 3 me manqueraient. Je complèterai si besoin au fur et à mesure : quitte à commander la laine ou à me déplacer, j'en profite pour acheter l'aiguille adéquate.

Mais je comprends l'attrait du kit pour ne pas être pris au dépourvu. Quoi de plus rageant ! Et le prix se justifie peut-être par la qualité de l'aiguille. 

LittleDi (il y a 6 ans, 11 mois)

Le kit n'a pour le coup d'intérêt que si tu tricotes des projets très variés. Si je regarde mes tricots de l'année passée je n'ai jamais utilisé les mêmes aiguilles, d'où l'importance pour moi d'avoir un large choix de combinaisons possibles, et finalement comparé au prix d'aiguilles fixes de bonne qualité je m'y retrouve. Et ne pas être pris au dépourvu compte aussi (impatience de démarrer un projet !). Si effectivement tu utilises à peu près toujours les mêmes longueurs de cable et numéros l'idée du kit est peut être à revoir, surtout si tu es déjà équipée avec de bonnes aiguilles.

M-Alyce (il y a 6 ans, 11 mois)

Bonjour,

j’ai un kit HH acheté chez laine et tricot et j’en suis contente. J’ai pris le kit 2.75 à 5 et je complète au fur et à mesure des besoins avec d’autres tailles (plus grandes pour moi mais il existe des aiguilles interchangeables et câbles plus fins que le 2,75 vendus à l’unité). L’intérêt du kit pour moi est le prix plus intéressant (je tricote principalement du 3 au 5) quand on a besoin de plusieurs tailles proches, et la vente à l’unité pour compléter et ou se faire un kit sur mesure (ce que je ferai dans ton cas). Je n’ai pas de recul sur les autres marques, j’ai essayé les HH en fixes et j’ai adopté le kit dans la foulée !

Les filles du vendredi (il y a 6 ans, 11 mois)

L'intérêt du kit pour moi est d'avoir les tailles d(aiguilles me permettant d'avoir le bon échantillon pour mon projet. Ex : le projet demande de tricoter en 3,5 mais mon échantillon n'est pas bon. J'ai sous la main le 3,25, le 3 et le 3,75, de quoi commencer mon projet sans attendre. 

Je peux aussi être multi encours et avoir plusieurs fois la même taille d'aiguille en-cours, du coup je dévisse mes aiguilles et les mets sur le projet que je veux tricoter. 

et puis acheter un kit c'est éviter des fdp à chaque commande d'aiguilles, parce que de mon côté c'est un peu le désert niveau mercerie..

Aurélie.S.F (il y a 6 ans, 11 mois)

Petit retour sur la paire d'aiguilles + câble Addi reçus et testés dans la foulée:

- le câble est très souple, bien plus que celui de KnitPro et, j'ai l'mpression (Mais je n'ai pas l'aiguille sous la main), au moins autant, sinon plus que Hiya Hiya.

- testée en " conditions extrêmes" sur de petites aiguilles (3,5) et avec une laine mèche fine, tweedée  et irrégulière (silk garden  sock de Noro), ça accroche !  Pas à la jonction câble-aiguilles mais au niveau de l'élément en métal  qui termine le câble et qui n'est pas parfaitement lisse. 

Je ne sais pas si c'est un défaut  habituel ou si je n'ai pas eu de chance mais, c'est loin d'être parfait.

lalinka (il y a 6 ans, 11 mois)

Merci pour ce retour, mais zut pour toi :o/