Tricochouette

Discussions

aiguilles 30 cm taille 6,5 mm

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Tasticottine (il y a 5 ans, 4 mois)

Hello!

J'ai commencé un gilet (le Carbeth Cardigan) il y a peu. Je le tricote en aiguille 6,5 mm. J'ai fini le corps hier et pour me lancer dans les manches, j'ai voulu acheter des aiguilles de 30 cm. Sauf que j'en trouve nulle part sur le net. Vais-je donc devoir faire du magic loop (oh non!), voire des aiguilles double-pointes (oh nooooon!)?

Vous faites comment, vous pour tricoter des manches en laine Aran? 

Zephora (il y a 5 ans, 4 mois)

Ben... du magic-loop ou alors deux jeux d'aiguilles interchangeables en mettant la moitié des mailles sur chacune d'entre elles. Ensuite, je tricote la première partie avec les deux extrémités de son aiguille et j'enchaîne la deuxième avec les deux extrémitės de la deuxième aiguille. Bon, c'est super simple à faire mais je ne suis pas sûre d'être très claire ! :-(

En tous cas, le Carbeth est un bon choix, je pense à en faire un troisième 😊

Merci @Zephora. Je vais opter pour le Magic Loop alors. Je me console en me disant que je n'aurai pas à encore acheter des aiguilles...

Je n'habite plus en région parisienne, sinon j'aurais pu t'en prêter quelques unes 😊.

Margueritte (il y a 5 ans, 4 mois)

Pfffff, que c'est long les manches en magic loop, tu t'en sors @ Tatiscotine ?

@Zephora : qu'est-ce-que tu appelles des aiguilles interchangeables ? 

@Margueritte, les aiguilles interchangeables sont celles dont on peut changer les aiguilles, avec un câble. Presque toutes les marques vendent les deux systèmes, aiguilles fixes ou amovibles.

@Margueritte j'avance comme un escargot malade frown C'est loooong comme un jour sans pain. Je me console en me disant qu'au moins je n'ai pas de mailles distendues...

Merci de vos réponses ! Comme j'ai déjà plusieurs paires d'aiguilles circulaires fixes, je ne pense pas investir ds un lot d'interchangeables. 

@Tatiscottine : ouf, tu me rassures ! Je ne suis pas la seule à galérer sur des manches...

@Tatiscottine : Bon, j'ai craqué et j'ai acheté des aiguilles de 40 cm pour les manches : ça change la vie ! Ce sont des knitpro symphonie avec des aiguilles courtes, environ 1/3 moins longues que les "normales". Je les ai trouvées chez une mercière cantilienne mais je les ai vues sur internet dans toutes les tailles. Si cela t'intéresse, voici le lien : https://www.laine-et-tricot.com/accessoires-tricot/aiguilles-circulaires-knitpro/aig-circulaires-bois-symfonie-40cm-knit-pro.html

Je ne connais pas ce site donc je  ne peux rien en dire  ni dans un sens ni dans l'autre.

Bonne journée !

Tasticottine (il y a 5 ans, 3 mois)

@Margueritte, ouiiiii, ça m'intéresse totalement parce que je continue à pédaler dans la semoule avec mon magic loop!

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur Laine et Tricot, je les trouve 100% fiables. Je cours donc m'en prendre une paire.

Merci du tuyau!!