Tricochouette

Discussions

AIG envers et AID envers Gilet SIRVAT - HELP !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

piou3324 (il y a 3 ans, 3 mois)

Bonjour les filles,

1ière AIG et AID envers pour moi et malgré des vidéo hyper claires de Triple L de Mag (https://www.youtube.com/watch?v=JbPeIH9QeVg) je rencontre quelques soucis. Contrairement à elle quand je dois faire mon augmentation (AID env ou AIG env) je n'ai pas un seul brin mais deux et cela n'est alors pas claire quant auquel je dois tricoter. J'ai essayé sur quelques rangs malgré tout et clairement je n'arrive pas au résultat attendu.

alors si vous avez tricoté ce gilet ou ce point et des conseils /solutions à me donner je suis bien évidemment preneuse, j'ai déjà défait une fois, je vais redéfaire une seconde mais avant de recommencer j'aimerais votre aide. @ moins que mon erreur ne vienne d'ailleurs... mais j'ai été hyper vigilente sur les 1ers rangs !

Merci à la communauté tricot

Karine

Grenadine C (il y a 3 ans, 3 mois)

Coucou ! Je ne saisis pas bien à quel moment tu as deux brins.

Si c'est au moment de soulever le brin pour faire ton aug intercalaire : la structure du tricot (quel que soit le motif ou le point) fait que tu ne peux avoir qu'un seul fil entre deux mailles : le brin horizontal qui relie la maille du rang en dessous de celle sur ton aig droite et la première maille de l'aig gauche (attention à ne pas prendre en compte les brins qui forment les mailles du rang précédent).

Si c'est au moment de tricoter le brin relevé : pour avoir une augmentation fermée, l'astuce mnémotechnique est qu'il faut toujours tricoter le brin le moins facilement accessible. Si tu tricotes le plus facile à piquer, tu feras une aug ouverte, c'est-à-dire un petit trou (c'est le principe des points dentelle).

Pourrais-tu mettre une photo de ton tricot qu'on voie ce qui se trame précisément ?

Bonsoir Grenadine,

merci pour ton retour.

Je rencontre le problème évoqué dès le second rang de tricot en fait, lorsque je souhaite faire mon augmentation envers je ne parviens pas à identifier quel brin je dois relever, peut-être est-ce dû au fait que sur le rang précédent j’avais tricoté  une augmentation.

Grosse journée pour moi aujourd’hui je recommence au plus tard ce week-end afin de poster une photo, au besoin je détaillerai les points de mon rang précédent au niveau des Augmentations en question.

je reviens vite

Bonsoir Grenadine et autres tricopines,

effectivement, si mes calculs sont bons je me retrouve à devoir faire une AID envers là où sur le rang précédent j’ai réalisé une AID, peut-être est-ce pour cela que je n’identifie pas clairement quel brin tricoter. J’ai pris une photo mais comment puis-je la joindre à mon post ?
merci 

Pic et pic (il y a 3 ans, 3 mois)

Sur mon tricot actuel je fais des AID et AIG mais je tricote sur l endroit. Les augmentations ne sont qu un rang sur deux, mais je me suis trompée une fois en voulant faire une augmentation directement au rang du dessus. J avais alors aussi l impression d avoir deux brins. Je pense que c est la même chose qui se passe, juste que je tricote côté opposé à toi. Si tu dois vraiment faire des augmentations sur plusieurs rangs de suite, je pense que tu peux tirer sur chaque brins pour voir lequel "réagi" avec la maille sur ton aiguille, je trouvais sur mon tricot que c était le brin arrière qui réagissait le mieux donc sans doute en tricot envers ça serait le brin avant. À vérifier.

Est ce vraiment des augmentations à faire tous les rangs? Dans mon cas c était une erreur, c est d ailleurs ton message qui m a fait réaliser plus vite mon erreur.

Bonsoir Pic et pic,

je viens de vérifier et je confirme bien que je dois faire des augmentations (AID ou AIG) sur mes rangs endroits et des augmentations envers sur mes rangs envers exactement au même endroit ce qui fait que le brin à tricoter n'est pas "évident" pour moi.

je vais de ce pas tenter de joindre la designer pour lui soumettre mon interrogation.

Merci et ravie de t'avoir permis de réaliser + vite ton erreur ;-)