Coucou ! Je ne saisis pas bien à quel moment tu as deux brins.
Si c'est au moment de soulever le brin pour faire ton aug intercalaire : la structure du tricot (quel que soit le motif ou le point) fait que tu ne peux avoir qu'un seul fil entre deux mailles : le brin horizontal qui relie la maille du rang en dessous de celle sur ton aig droite et la première maille de l'aig gauche (attention à ne pas prendre en compte les brins qui forment les mailles du rang précédent).
Si c'est au moment de tricoter le brin relevé : pour avoir une augmentation fermée, l'astuce mnémotechnique est qu'il faut toujours tricoter le brin le moins facilement accessible. Si tu tricotes le plus facile à piquer, tu feras une aug ouverte, c'est-à-dire un petit trou (c'est le principe des points dentelle).
Pourrais-tu mettre une photo de ton tricot qu'on voie ce qui se trame précisément ?
Bonjour les filles,
1ière AIG et AID envers pour moi et malgré des vidéo hyper claires de Triple L de Mag (https://www.youtube.com/watch?v=JbPeIH9QeVg) je rencontre quelques soucis. Contrairement à elle quand je dois faire mon augmentation (AID env ou AIG env) je n'ai pas un seul brin mais deux et cela n'est alors pas claire quant auquel je dois tricoter. J'ai essayé sur quelques rangs malgré tout et clairement je n'arrive pas au résultat attendu.
alors si vous avez tricoté ce gilet ou ce point et des conseils /solutions à me donner je suis bien évidemment preneuse, j'ai déjà défait une fois, je vais redéfaire une seconde mais avant de recommencer j'aimerais votre aide. @ moins que mon erreur ne vienne d'ailleurs... mais j'ai été hyper vigilente sur les 1ers rangs !
Merci à la communauté tricot
Karine