Je vois plusieurs solutions :
- soit tu augmentes la taille de tes aiguilles pour arriver à l'échantillon recommandé.
- Si tu veux garder l'aspect "petites mailles" et ne pas changer la taille de tes aiguilles, il faudra appliquer la fameuse règle de trois. Mais attention, là on rentre dans le monde du bidouillqge (pas trop compliqué mais il faut garder en tête qu'un détricotage en cours de route est possible --en ce qui me concerne, je détricote toujours mes tricots à un moment ou un autre... bidouillage ou pas).
Quand j'opte pour la deuxième solution, mon astuce consiste à faire un produit en croix et à comparer le résultat avec les tailles du modèle. Si j'ai, comme toi, plus de mailles que l'échantillon, et qu'après mon produit en croix ma taille (le nombre de mailles à monter, par exemple) correspond à une taille plus grande, je tricote en suivant les instruction pour cette dernière (XXL au lieu de M par exemple).
En ce qui concerne le nombre de rangs ça je te conseille d'essayer régulièrement ton tricot, ce qui sera facile puisque le modèle est en top down.
J'espère avoir été claire,
bon tricot;
Ermelinde
Bonjour,
Je me suis lancée dans la réalisation du pull Better Breton suit au coup de cœur que j'ai eu pour la version de Adeline. Le problème je suis vraiment une grande débutante donc c'est un sacré défi.
J'en suis à l'échantillon et du coup je tricote un peu serré: il me faut 27 mailles au lieu de 24 recommandées pour avoir les 10cm de large. En hauteur c'est bon. Comment faut-il que je modifie le modèle? Est-ce qu' un produit en croix pour adapter le nbre de maille suffit ? Et je ne modifie pas le nombre de rang ?Merci pour vos conseils.