Tricochouette

Discussions

Aide sur Caramel Cardigan

Retour aux forums | Ajouter en favoris

gers2z (il y a 9 ans, 8 mois)

Hello les Tricopines,
Je me lance dans la réalisation de mon premier pull, le modèle Caramel Cardigan d'Isabell Kraemer, dispo gratuitement sur Ravelry.
1er constat : j'utilise la laine Alpaca de Drops en n°3 et j'ai plus de mailles sur mon échantillon que préconisé. J'ai vu sur une précédente discussion qu'en faisant une règle de 3, je pouvais augmenter le nombre de mailles prévu dans le patron. Vous confirmez ?
2è point : pour les augmentations de raglan, il est simplement dit "augm.". Afin d'avoir un joli rendu, dois-je faire des augmentations droites et gauches ? Cela a-t-il une importance ? Si oui, par laquelle dois-je commencer ?

Un grand merci pour votre aide !

Iseult (il y a 9 ans, 8 mois)

Salut!
Pour les mailles, moi je calcule comme ça aussi. Faut faire attention quand il y a des motifs mais apparemment ce n'est pas la cas ici...
Après tu peux refaire un échantillon avec des aiguilles plus fines et voir si ça colle : ca ferait moins mal à la tête ;)
Pour les augmentations, je suis en train de tricoter un cardigan du même genre et sur mon patron il est dit "augmG, glisser marqueur, augmD" (sur l'endroit seulement, pas d'augmentations sur l'envers). Et il est aussi en top down. Ça fait une jolie diagonale, je pense que tu peux faire la même chose! Si tu veux vérifier c'est le simplicity cardigan.

Bon tricot!

gers2z (il y a 9 ans, 8 mois)

Super, merci pour ta réponse. Je l'ai commencé comme ça, on verra par la suite !