Tricochouette

Discussions

aide rangs raccourcis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

papelhilo (il y a 12 ans, 8 mois)

je suis en train de tricoter le stripe study shawl et j'ai un souci sur une petite note ajoutée au passage des rangs raccourcis (technique qui en elle-même ne me pose pas pb)
C'est en anglais je vous mets le passage :
"do not pick up wraps. If the wrapped stitch is next to marker (=increase point) do not increase at that time. The last wrap should not be worked in the last 2 stitches of WS row - work to end instead"
C'est principalement la première phrase, dans tout ça, qui me pose pb.

merci d'avance de votre aide !

(au secours! je remonte ma question des oubliettes, si seulement qqune pouvait m'éclairer de ses lumières !)

MelleChou (il y a 12 ans, 8 mois)

Je ne me rappelle plus exactement mais en gros quand tu arrives trop près d'un marqueur où tu vas avoir une augmentation, tu ne fais pas ton w&t (ou tu le décale d'une ou deux mailles, il me semble que c'est ce que j'ai fait)... ou tu ne fais pas ton augmentation sur ce rang là. Idem quand tu arrives à la fin de ton rang, jamais de w&t sur les deux dernières mailles.
M'enfin, ne t'inquiètes pas , ça ne changera pas grand chose au final ! Donc, keep going on knitting :-)

merci ! au final, à force de triturer l'affaire, je m'étais dit aussi que le rendu final ne devait pas être affecté de beaucoup ...