Tricochouette

Discussions

Aide pour talon de chaussette

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lunalithe (il y a 10 ans, 1 mois)

Bonjour,

Je tricote des chaussettes à l'aide des explications de Sephyra, ici : http://www.tricotin.com/fr/downloadable/download/sample/sample_id/26/

Sauf qu'arrivée au talon, la première partie (glisser, augmenter), c'est bon, mais la deuxième partie, quelque chose m'échappe :
Rang1 (endroit du travail):Glisser 1m., tricoter 8 (10, 10)m. end., 2m.end.ens.torse (voir les photos des abréviations plus haut), 1aug.(voir photos plus haut). Tourner.
=>Donc je tourne mon travail, j'ai 10 mailles sur mon aiguilles, le reste ne bouge pas.
Si j'ai bien compris.
Mais alors :
Rang 2 (envers du travail):Glisser 1m., tricoter 9 (11,11)m.env., 2m.ens.env., 1aug., tourner
=>Là je suis censé en tricoter plus que ce que j'ai sur mon aiguille !! Comment est-ce possible ?! J'ai donc l'impression d'avoir loupé quelque chose... Qui peut éclairer ma lanterne ??
Merci !

Clairette87 (il y a 10 ans, 1 mois)

Je te réponds rapidement car je suis sur mon téléphone. En fait quand tu arrives à cette étape tu as 10 mailles centrales et 9 sur chaque côtés que tu as laissé petit à petit. La tu vas les récupérer petit à petit pour tourner le talon. C est pour ca que tu as plus de maille à tricoter que ce que tu viens de tricoter. J espere que ça t aidera bon courage

Merci pour ta réponse express de ton téléphone :D
Si je comprend bien, donc je commence à tricoter non pas dès mes premières mailles (donc les 9 sur le côté), mais les 10 mailles centrales ? (Oui parce que moi j'ai laissé les mailles à glisser sur mon aiguille, peut-être qu'il ne fallait pas)

Clairette87 (il y a 10 ans, 1 mois)

Pour moi tu commences à tricoter la où est ton fil. Si je ne me trompe pas il doit etre vers le milieu enfin je crois...

tiempolibre (il y a 10 ans, 1 mois)

Normalement, tu as laissé des mailles de chaque côté pour te te retrouver à tricoter les 10 du "milieu". Tu ne dois pas avoir à couper ton fil. Il devrait se trouver à droite de tes 10 mailles centrales quand tu es sur l'endroit. Et donc tu vas récupérer peu à peu les mailles laissées de côté en en tricotant une de plus (toujours en aller-retour) à chaque bout de rang. Est-ce que ça éclaire ta lanterne ?
Bon courage !

Je pense que j'ai compris ! Merci !