A 6 cm, tu fais les diminutions en début et fin de rang (généralement à 1 ou 2 mailles du bord).
Ensuite 8 rangs plus tard, tu fais la meme chose puis de nouveau 8 rangs plus tard (ce qui fais que tu l'as fait deux fois tous les huit rangs) et ensuite 6rangs plus tard tu fais 1 diminution en début et fin de rang.
En revance tu aurais du recalculer le nombre de mailles à monter dès le départ vu que ton échantillon est différent, ou mieux prendre une laine qui te permet d'obtenir le meme échantillon. Parce que là tu vas te retrouver avec un pull trop petit.
Bonjours à tous...
je me lance enfin dans le tricot d'un pull et je ne comprends pas les explications, purriez-vous prendre le temps de m'expliquer? en vous remerciant :)
"à 6 cm de hauteur totale, faire de chaque côté 1 fois 1 diminution ( devrais-je la faire en milieu de rang ou en début? °
puis
tous les 8 rangs 2 fois 1 diminution et tous les 6 rangs 1 fois 1 diminution etc... comment garder le compte entre tous les 2X1 dim et 1X1 dim?
en sachant que d'après mon echantillon, j'ai plus de mailles qu'eux
eux: 10X10 cm =22m et 30rgs
moi: 10X10 cm = 25m et 30 rgs
ca fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'expliquer le tout ou une partie!!...
bonne journée