Salut,
sur ce bandeau, il y a des torsades complètement au bord, du coup, oui, il faut faire des torsades des le début du rang... Et c'est normal que ton fil se retrouve sur l'aiguille auxiliaire au début.
Si tu tricotes la 1ere maille un peu lâche, ça devrait peut être un peu arranger ton pâté de fils (du coup les mailles auraient plus de place pour se croiser). Je te conseil aussi de persévérer jusqu'au rang suivant, même si ça a l'air bizarre, et la hop tu devrais voir apparaitre une jolie torsade
Tricochouette
Discussions
Aide pour le bandeau de La Poule svp!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
mirza (il y a 12 ans)
-
-
Babette (il y a 12 ans)
-
Merci! C'est vrai qu'en persévérant mon tricot ressemble à peu près à quelque chose!
Salut à toutes!
Je me lance dans mes premières torsades avec le bandeau de la poule (http://auremalou.canalblog.com/archives/2011/12/06/22895676-p50-0.html#comments), et pour le moment ca reste assez mystérieux ! Au début du rang je dois " *glisser 4m sur l'aig. aux. placée DERRIERE, tric. les 4m suivantes à l'endroit, tric. les 4 m de l'aig. aux. à l'endroit* répéter ** 4 fois ", mais si je glisse les mailles des le début du rang, mon fil se retrouve sur l'aiguille auxiliaire, et du coup si je le fais passer derrière pour continuer à tricoter mes mailles, après quand je tricote celles de l'aiguille auxiliaire je me retrouve avec un pâté de fil ... oulaaa mon explication n'est franchement pas claire, j'espère que vous pourrez m'aider à me démêler!
Merci!