Tricochouette

Discussions

Aide pour Ishbel

Retour aux forums | Ajouter en favoris

couka (il y a 12 ans, 9 mois)

Étant donné que ça avait bien marche pour l'holden shawlette, je réitère avec l'ishbel.
Quelqu'un la déjà fait ?

Je viens de terminer la partie jersey et je bloque.
Le dernier rang de jersey, il mindique de répéter le rang 1 : est ce à l'endroit ou à l'envers et du coup, le rang 1 de la grille section À correspond il a l'endroit ou l'envers du travail ? (je n'ai jamais travaillé avec une grille)

Anneniva (il y a 12 ans, 9 mois)

Si je me rappelle bien comme ça à froid, le rang 1 de la grille est à l'endroit. Mais bon, je me souviens aussi avoir beaucoup galéré sur le premier rangd de la grille pour manque de 2 mailles (me connaissant, j'ai pu les louper le long du jersey hein !)

Je regarderais dans la journée de plus près si personne ne t'a répondu plus précisèment !

Merci Anneniva.
Car je tombe sur le bon nombre de mailles à la quasi fin du jersey mais je comprend pas le dernier rang de jersey, à moins de faire des mailles envers sur l'endroit. Et du coup commencer la grille à l'envers ( je sais pas si je suis très claire)

kerlaine (il y a 12 ans, 9 mois)

je regarde cet après midi si personne n'a répondu avant

dans la partie jersey les rangs impairs sont sur l'envers
donc quand tu fais le rang 1 pour finir la partie jersey tu es sur l'envers et tu attaques donc le rang 1 de la grille sur l'endroit

donc j'ai du cafouiller à un moment ca je termine la partie jersey à l'endroit ... bizarre...
je vais de ce pas recompter mes mailles, j'ai du me tromper en comptant, c'est pas possible sinon.

merci de la réponse !

Grosse baisse de moral ! J'y arrive pas du tout ! J'arrête pas de défaire les rangs au fur et à mesure que je les tricote !
Ptre vu trop difficile pour la petite maman au final

courage tu vas y arriver
il n'est pas difficile mais il faut faire très attention
je crois que je n'ai jamais autant défait un tricot
j'ai du faire des erreurs à chaque rang
mais.........j'y suis arrivée et il est super

Ah, toi aussi !
Bon ben c'est rassurant dans un sens ! Heureusement que j'ai suivi le conseil qu'on m'a donné et mis une "death Line", ça rassure de pas perdre toutes le mailles.

Enfin termine ... La section À !
Je n'ai jamais autant défait un tricot, en effet (même si j'en ai peu à mon actif)
Au final je recompte toutes mes mailles avant de tricoter, j'en ai trop marre de tout défaite à chaque fois.
On y croit, on y croit ...

mais oui on y croit, il faut compter et recompter à chaque rang, voire même à chaque moitié de rang.....et on y arrive et on est ravie

C'est ça, chaque moitié de rang !
Après ça, les torsades ça sera de la rigolade. Pourquoi je commence toujours par le plus compliqué moi ? Un peu dingue ... De tricot !

Je suis rendue à la fin (ouf) mais je ne comprend pas ce qui est note. Mon anglais n'est pas assez bon.
Pouvez-vous m'aider ?

"with ws facing bind off loosely : *p2tog,sl st on right needle back to left needle,rep from* to end.
Weave in ends.wet block, pinning top edge straight and pinning out eyelets along bottom edge into points."

Merci d'avance !

Celeste (il y a 12 ans, 9 mois)

Voici la trad - en étant sur le rang envers, arrêter les mailles de façon assez lâche de la maniere suivante : tricoter 2 mailles envers ensemble, remettre la maille obtenue sur l'aiguille gauche et recommencer (=tu tricotes ensemble 2 mailles dont celle que tu viens de remettre sur l'aiguille) jusqu'à la fin du rang. La phrase suivante c'est le blocage.
Pour te rassurer, je me debrouille en anglais tricot... mais je suis en train de faire l'Ishbel moi aussi et ça fait 3 fois que je démonte le premier rang du A ! Je crois que maintenant il est calé ;-)

Merci bcp !!!
Ah, ça me rassure de ne pas être la seule à galerer. Y'a pleins d'erreurs sur le mien et la laine feutre déjà un peu (malabrigo lace). Mais bon, dernier rang et c'est fini !!!
Bon courage pour le tien

Celeste (il y a 12 ans, 9 mois)

Merci Couka. Je viens de finir le premier A sans trop de démontage... Mais c'est sûr, faut rester concentrée.