Tricochouette

Discussions

Aide lecture de patron

Retour aux forums | Ajouter en favoris

gladnana (il y a 5 ans, 6 mois)

Bonjour,

Je me lance dans la confection du puerperium de ravlery et je ne. Comprend pas comment procéder pour le rang 4... Je vous met le lien du patron

http://www.ravelry.com/patterns/library/puerperium-cardigan

En effet, est ce qu'il faut répéter 1end, 1 jeté, 2mens à l'endroit jusqu'à la fin du rang où pas ?

Merci d'avance pour votre réponse ! 

- (il y a 5 ans, 6 mois)

Bonjour Gladnana,

J'essaie de te venir en aide. :

Voilà ce que j'ai compris :

Tu tricotes ton 4ème rang ainsi : tu glisses une maille, tu tricotes une maille endroit, tu fais un jeté, tu tricotes deux mailles ensemble, et tu tricotes toutes les autres mailles de ton aiguille à l'endroit jusqu'à la fin de ton rang.

En tout cas, je comprends les expli comme cela. J'espère que je ne me trompe pas... Je pense que c'est pour former la boutonnière.

Bon tricot !

Cigale

kerlaine (il y a 5 ans, 6 mois)

Je pense comme Cigale , l'intitulé du rang parle de boutonnière donc c'est bien juste une fois qu'il faut faire 1 jeté 2 mailles ensemble

Grenadine C (il y a 5 ans, 6 mois)

Je suis d'accord moi aussi, et on ne voit pas de dentelle ni de rangs ajourés sur les photos du gilet ;)

gladnana (il y a 5 ans, 6 mois)

Super, merci beaucoup à toutes pour vos réponses. Je vais donc faire comme ça. Je trouvais bizarre de faire qu'une boutonnière. Au pire je défais et je refais. J'en suis au début 😁 merci beaucoup et bonne soirée.