Tricochouette

Discussions

Agrandir un modèle de bonnet

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lélinath (il y a 12 ans, 3 mois)

Bonsoir à toutes,

Je suis en train de tricoter un bonnet pour mon grand, mais le modèle ne correspond par à son tour de tête. Je voulais donc l'agrandir en ajoutant des augmentations..mais je ne sais pas combien en ajouter, j'ai peur d'en faire trop!
Vous auriez des astuces?

Poppy&Daisy (il y a 12 ans, 2 mois)

Ce ne sont pas des augmentations que tu dois faire, mais plutôt commencer le bonnet avec un nombre de mailles supérieur. Il faut en fait que tu mesures la tête de ton fils et que tu fasses un produit en croix par rapport au nombre de maille à monter initialement prévu dans le modèle et la dimension de base du tour de bonnet. A partir de là, il faudra que tu adaptes le nombre de diminutions à ton "nouveau" nombre de mailles.
Une autre astuce serait de prendre une laine dont le nombre de mailles pour 10cm est inférieur à ton échantillon de base.
Dis-nous si tu t'en sors !

Lélinath (il y a 12 ans, 2 mois)

Merci Poppy&Daisy pour ta réponse, mais en fait le bonnet est déjà tricoté, bloqué et porté ^^ http://www.threadandneedles.org/projets-couture/18623-bonnecharpe

En fait, comme c'est un modèle en top-down, j'ai fait mes augmentations en demandant à mon fils de venir essayer toutes les 3 minutes (héhé) Mais je retiens tes astuces pour une prochaine fois, je n'aurais peut-être pas toujours de tête à disposition :)