Teindre son tissu

Discussions

Comment puis-je teindre une peluche ??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

leadu13 (il y a 7 ans, 9 mois)

Bonjour je me permet de venir sur se forum ,car cest dédier au tissu et je me suis dit j'ai sonner a la Bonne  porte !! (Enfin j'espère :) )

voila j'ai une peluche de licorne rose claire voir pale (sa fait 5 ans que je l'ai j'ai grandit avec et que la couleur a bouger mais rien d'autre)et la criniere violette claire et queue violette claire aussi et corne blanche ,j'aimerais la teindre blanche pour le corp,(ou gris si on peut) et la crinière et queue arc en ciel /jaune /bleu/rouge/vert/violet (ne vous moquer pas ) comme la licorne robot dans le jeux Robot Unicorne Attack 3 (comme sur ma photode profil)et je cest pas se quil faut prendre comme teinture ou peinture :/

voila jespere avoir un retour

Borealis (il y a 7 ans, 9 mois)

Bonjour,

Pour teindre un tissu, il faut d'abord connaitre sa composition pour choisir le produit de teinture adapté. Il me parait assez probable que cette peluche soit faite en polyester. Il faut chercher s'il existe un produit adapté à cette matière (à ma connaissance, non mais je peux me tromper...). Dans tous les cas, teindre différentes parties de la licorne dans des couleurs différentes me parait difficile pour ne pas dire impossible et ça va te coûter un bras en teinturefrown... Autant acheter la bonne licorne direct !

Bonne recherche !

Liseli (il y a 7 ans, 9 mois)

D'autant que teindre en blanc, c'est à ma connaissance pas possible, il faudrait donc la décolorer et ça... c'est un coup à finir avec une licorne jaune!

Limite, une option serait de ne changer que la crinière et la queue si vraiment tu veux la teindre mais encore une fois, ça va te coûter un bras et le résultat risque d'être moyen si la teinture bave. Vu que c'est pour teindre des poils, tu pourrais réussir à les séparer bien avec des élastiques transparents très serré mais ça va soit laisser le bas des poils non teints, soit la teinture passera quand même et ça fera des bavures. En plus, du jaune sur du violet clair, :-S

Je rejoins donc @borealis, achète une copine à ta première licorne!

Bonjour merci de vos reponses je cest que cest un projet assez coûteux ,meme avoir que la queue et crinière arc en ciel sa me suffit il y a le lien en dessus de ma fameuse licorne (c'est exactement la meme)  https://m.idealo.fr/prix/1894897/heunec-licorne-couchee-classic-xl-rose-50-cm.html

regarder en rentrant dans la page juste en bas il y a marqué "fiche" en bleue cliquez dessus et la il y a les composant si sa peut vous aider j'espère qu'on va trouver 

Merci encore de vos retour :)

et oui a 15ans encore je collectionne les peluche de pegase et licorne :D

Je vais voir de mon coter si je trouve une copine a ma licorne merci