Suisse

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Suisse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

toute en fouinesse (il y a 13 années)

Bonjour à toutes! Merci pour tous ces bons plans qui vont m'etre d'une grande aide comme je déménage a Lausanne le mois prochain! Pour l'instant, je fais principalement du tricot mais je me mets à la couture tout doucement... A bientôt!

Victor (il y a 12 années, 9 mois)

A Propos tissus est sur internet :
http://www.facebook.com/AProposTissus
De nombreuses images pour se régaler! ma catégorie préférée : le carnaval des animaux!
Bien à vous,
Victor

Atypie (il y a 12 années, 9 mois)

J'ai une petite question pour vous, est-ce qu'il y a des stands intéressants aux comptoirs suisse concernant les machines à coudre, la mercerie, les patrons et les tissus?

Merci et bonne journée!

banshee (il y a 12 années, 1 mois)

bonjour a toutes et tous !
le 4 mai, place du flon à Lausanne je vais faire le vide grenier, j'aurai des boutons et autres articles de mercerie neufs.
(si le temps est à la pluie malheureusement je ne viendrai pas )

SunShine (il y a 12 années)

Bonjour à tous et à toutes !

Merci pour les adresses. Je suis à Neuchâtel et pour le moment, je n'ai vu que Bernina et la mercerie près du château (le bouton d'or). Vous en connaissez d'autres dans le canton ? Merci

Je serais aussi intéressée par les sites en lignes (suisses) vendant des tissus biologiques ou écologiques.

Pour le tricot, je connais Strick Cafe, qui vend les laines Drops, MadelineTosh, etc.
http://strickcafe.ch/

Mariama reve (il y a 12 années)

Bonjour SunShine!

A Neuchâtel, je ne connais pas d'adresses, par contre en voici 2 à Bienne:

- MTM, au Pont-du-Moulin
- Et une boutique de vêtements pour enfants à la rue de l'Union (à droite en venant de la rue du Marché), ils vendent les tissus Oilily.

Mariama reve (il y a 12 années)

- Pour les tissus Oilily, le nom de la boutique est "Wunderland" et c'est à la rue de Nidau 14

soso 39 (il y a 11 années, 10 mois)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site...

Pour ma part mes magasins préférés Fribourg et environs, ainsi que dans la region de Soleure:

-Alja à Fribourg et Burgdorf: particulièrement les tissus de la gamme tante Emma pour les confections pour enfants
- Creasphere à Bulle ou Grenchen: il s' y trouve une partie des tissus utilisés dans le magazine Burda
- www.yamatieres.ch : fermé en ce moment, tissus liberty , envois rapide par la posté en Suisse

Je cherche des tissus Liberty, quelqu'un à un plan?

Sophie

soso 39 (il y a 11 années, 10 mois)

Remoi,

Je suis également fan de tissus Marimekko

www.marimekko.com

Je vais régulièrement en Finlande, ayant de la famille là-bas. Les tissus ne sont pas donné (36€/m) mais ils sont superbes et introuvables en Suisse. Pour celles qui sont intéressées, passez votre commande.

Atypie (il y a 11 années, 10 mois)

Il y a du Liberty, chez Les Perles et petites choses à Morges.

SunShine (il y a 11 années, 8 mois)

J'ai aussi testé le Créasphère de Peseux (près de Neuchâtel) et c'est sympa mais pas donné non plus. Par contre, le choix est plutôt grand.

Made by Mallo (il y a 11 années, 8 mois)

Bonjour,
Inscrite depuis un moment sur le site, il n’y a que peu de temps que je participe plus activement aux conversations et que je publie mes projets.
J'habite à Lausanne et pour ma part, je trouve les magasins de tissus en suisse assez décevants et souvent chers. On ne trouve que très rarement des tissus Liberty (que j'adore) et on ne trouve jamais de tissus venant de jeunes créatrices comme en France.

Donc, je fais généralement mes achats en ligne chez
www.cousette.com. ==> un choix de jolis tissus, je ne sais jamais quoi choisir ;-)

Sinon à Lausanne, je vais quand même régulièrement chez
Modessa ==> ils ont un grand choix d'imprimés mais j'y vais surtout pour les fournitures
et
A propos Tissus, rue de Langallerie 4,==> ils ont un joli choix
Voilà, bonne couture à toutes :-)

a_line (il y a 11 années, 7 mois)

Bonjour!
Est ce quelqu’un sait où on peut trouver de la jolie dentelle noir au m? En boutique ou sur le web...
Merci pour votre aide!

Laurinette (il y a 11 années, 6 mois)

Bonjour tout le monde !

Je viens de rejoindre le groupe, j'habite Lausanne et j'aime la couture, le tricot/crochet, et tout ce qui peut se bricoler. =) (bijoux, déco, cadeaux, etc...)

J'ai découvert il y a un moment le site http://www.buttinette.ch qui est très complet pour les loisirs créatifs. Si vous n'êtes (comme moi) pas trop au top avec les termes techniques allemands, le site http://www.buttinette.fr comporte les même références mais les prix sont en euros. Il suffit de chercher sur le site français et ensuite reporter le no d'article sur le site Suisse.

Bonnes trouvailles et à bientôt !

Atypie (il y a 11 années, 3 mois)

Une nouvelle mercerie à Lausanne: Talen Aiguille, Rue Marterey 74, 1005 Lausanne
Ils vendent du liberty, des tissus france duval stalla et de la laine cascade yarn et fonty. En plus c'est très joliment décoré!

Une autre bonne adresse c'est: laine d'ici à Cernier www.lainesdici.ch/?
Ils vendent de la laine suisse.