Suisse

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Suisse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nessie (il y a 15 années)

Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !

Atypie (il y a 13 années, 8 mois)

Magasins de tissus :

Alja, à Delémont, Bienne www.alja.ch/fr

Modesa, Bâle, Bern, Lausanne www.modesa.ch

Alkena (tissus naturels, jersey de soie, coton, à bon prix)
Elisabethenstr.28
4056 Basel

Bernina / vonarburg
Weinmarkt 8
6002 Luzern

Zwinden, (dans le magasin Loeb)
2502 Bienne

Tissu Elsy (des tissus magnifiques pour des prix raisonnables, mais je crois qu’elle a fermé)
Rue du Tunnel 11
1005 Lausanne

À propos (magnifiques tissus, beaucoup de soies, quelques Liberty)
Langallerie 4
1003 Lausanne
www.apropos-style.ch

Bastelzentrum (loisirs créatifs, patchwork, laines)
Bubenbergplatz 11
3001 Bern

Créa-shop Bernina (patchwork, broderie, livres de couture japonais traduits)
Avenue de la gare 34
2800 Delémont

Leibundgut (perles)
Kuttelgasse 8
8001 Zürich
www.leibundgutag.ch

Pinguouin, Delémont (laines)
Tissu shop, St-Imier

Les perles (biais et tissus Liberty)
Grand-rue 14
1110 Morges
www.lesperles-morges.ch

Magasin d’usine Lang (laines de qualité à bon prix !)
Mühlehofstrasse
6260 Reiden

Budik E
Langsgemeindeplatz 5
9050 Appenzell
www.budik-e.ch

Les brocantes : Caritas, Armée du Salut, CSP, Croix bleue, …

Sites internet :

www.schnittmuster-shop.ch (patrons Burda, Vogue, Mc calls, Simplicity, Amy Buttler, … / attention certains sont seulement en allemand)

www.yamatieres.ch (jolis tissus : enduits, liberty, imprimés, et des rubans en liberty et autres)

www.e-perlen.ch

www.cotton-color.ch (magnifiques tissus, livres, patrons, etc)

www.creaclic.ch (biais liberty, loisirs créatifs)

www.jakob-wolle.ch (laines pas chères, aussi en vente par correspondance)

Dérupe (il y a 13 années, 8 mois)

Merci pour toutes ces adresses ! particulièrement pour les adresses internet.ch

Elsy à Lausanne a fermé, effectivement (en tout cas, ils étaient en liquidation la dernière fois que j'y suis allée).

Alja a aussi des magasins à Martigny (le plus grand en Valais, je crois) et Lausanne et je crois à Sion et Vevey.

Sinon Bernina est partout, à Sion ils ont quelques tissus, à Martigny et Monthey il y a pas mal de dentelles, rubans et boutons et tout le nécessaire de mercerie.

A Monthey, Magic couture vend quelques tissus, assez peu, mais il me semble qu'il y en a chaque fois plus.

Personnellement je me fournis presque exclusivement chez Alja à Martigny, ils ont pas mal de choix, malheureusement ça reste relativement cher, mais j'essaie de profiter des soldes à 50%.
Sinon, j'ai profité de quelques virées à Lausanne pour aller chez Modesa, je ne connais pas encore A propos.
@Atypie : tu as visité toutes ces boutiques ? lesquelles apprécies-tu particulièrement et lesquelles conseillerais-tu ? Je commence à préparer une hypothétique ballade... ; )

Oui je les ai toutes visités... Il y a en plusieurs que je recommande, mais tout dépend de ce que tu cherches. A propos vend vraiment des tissus magnifiques et de qualité, mais le prix y est élevé. Donc si c'est pour une robe pour une grande occasion tu trouveras ton bonheur là-bas. Après j'aime bien les magasins Modesa, ils sont bien fournis en tissus pour vêtements et ils ont régulièrement des coupons soldés. Et pour la laine le magasin d'usine Lang yarn vaut la peine. Il y a les laines des anciennes collections en vente et des vêtements finis qui étaient exposés dans des magasins qui sont vendus pour le prix de la laine, à peine. Ils vendent aussi les catalogues Fatto a mano.

Concernant les sites internet je les ai tous testés et ils sont fiables. Ceux que je préfère sont http://www.schnittmuster-shop.ch, http://www.yamatieres.ch, http://www.cotton-color.ch... Les autres sont très bien mais leur articles m’intéressent mois.

Sew_Knit_Love (il y a 13 années, 8 mois)

Coucou!
@Atypie: Où se trouve le magasin d'usine Lang?
Et sinon merci beaucoup pour toutes ces adresses!! Je file tester schnittmuster!!

Alors voici l'adresse du magasin d'usine Lang Yarn:
Mühlehofstrasse
6260 Reiden

C'est un petit village près de Olten.

Sew_Knit_Love (il y a 13 années, 7 mois)

Merci beaucoup (et désolée pour la réponse tardive!!)

Atypie (il y a 13 années, 2 mois)
Alma (il y a 13 années, 2 mois)

Bonjours les suissesses!
Je rejoins tout à fait votre avis sur la difficulté de trouver des tissus à des prix abordables en Suisse...
Merci beaucoup pour toutes ces adresses!

Atypie (il y a 13 années, 2 mois)

Coucou bienvenue à toi dans ce groupe.
As-tu quelques adresses à nous conseiller?

Alma (il y a 13 années, 2 mois)

Merci Atypie!
Comme je ne couds pas depuis très longtemps, je connais peu d'adresses si ce n'est Alja, Modesa et Elsy que vous avez déjà cité.
Par contre, je prévois tout prochainement une journée à la recherche de tissus à Genève et je vais essayer de dénicher d'autres adresses...je vous tiendrai au courant de mes éventuelles découvertes!

Dérupe (il y a 13 années, 2 mois)

Bienvenue par ici !
Je me réjouis de voir ce que tu trouves à Genève.

Mariama reve (il y a 13 années)

Hello! je vous rejoins aussi. Habitant Genève, voici mes adresses:

- Les 3 princes: Bd. du Pont d'Arve 19 (http://www.catambo.ch/pages/3pinces.php. Ils ont les tissus + toile cirée de la marque française Petit Pan (http://shop.petitpan.com/12-tissus). Si jamais, ils ne sont pas tous exposés, il faut demander pour voir le reste du stock.
- Gras (5, rue de Coutance) & Manor (6, Rue Cornavin), choix un peu bof mais il y du matériel (viseline, etc.).
- Textiles Acacias (45 B, route des Acacias. à côté de Office world et de Media Markt), pas mal de choix de tissus et des patrons, grand choix de petite mercerie.
- Germaine Conod Tissus SA, Boulevard Helvétique 1. Tissus de luxe (soie, etc.). Très beaux, très chers, mais parfois des coupons soldés.
- Tissus Colbert aux Eaux-Vives (http://www.codeco.ch/). Tissus d'ameublement, vont bien pour les sacs. Chers.
- Mercerie de la Madeleine (rue de la Madeleine). Pas de tissus mais bon choix de petite mercerie.
- Mercerie Catherine B., vielle-ville au dessus de Bel-air (http://www.merceriecatherineb.com/). Pas de tissus mais bon choix de petite mercerie.

a_line (il y a 13 années)

Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur t&h et je suis ravie de voir qu'il y a aussi des suisses par ici!
Merci pour toutes ces adresses...je connais bien à propos de tissu à Lausanne mais si vous passez par Zurich il y en a aussi un et il est immense! De plus on a le droit de toucher, de dérouler et de prendre son temps ce qui est malheureusement très difficile a Lausanne...
Hohlstrasse 201..
Si quelqu'un connait des adresses a Bern , je suis preneuse!
Merci!
Aline

Dérupe (il y a 13 années)

Bonjour Mariama reve et a_line. Bienvenues par ici et merci pour les adresses... ça me donne envie d'aller faire un tour à Genève un de ces 4....
A propos à Lausanne est bien ? il y a beaucoup de tissus ? Je ne l'ai pas encore trouvé...

Atypie (il y a 13 années)

Alors sur Bern je connais Modessa (dans le centre Loeb), et Ciolina Kramgasse (Kramgasse 52, 3011 Bern). Ils y vendent des tissus de marques (par exemple Armani). II y a aussi Bastelncenter (près de la gare), il y a un large choix pour les loisirs créatifs, mais il n'y a que des tissus rigides pour patchwork. Je pense qu'il doit encore y avoir d'autres adresses mais je ne connais pas suffisamment.