Je suis pour, évidemment, ça fait deux jours que mon denim repose sur ma table de couture en attendant d'être coupé, ce week-end normalement :)
J'ai le Jalie, et si les résultats sont concluants (ie si ma machine ne pigne pas trop sur le denim), j'ai aussi un patron Vogue de slim Issey Miyake, peut-être à l'automne.
Le Bella, je suis pas convaincue, j'ai jamais rencontré de jean large taille haute qui ne me fasse pas ressembler à un clown.
Sinon j'ai commencé les essais de piqûres et surtout surpiqûres - il s'avère que la surpiqûre au fil épais est un peu technique, ma machine (pourtant une robuste mécanique de bonne composition) ne l'accepte que si la canette est en fil normal, si la tension du dessus est élevée, si le point est à 4 ou + et si l'aiguille est en position centrale. Et avec une aiguille pour jean de 110. Quelle pénible :)
Moyennant quoi, c'est trop joli :)
Pour les rivets et boutons, j'ai la pince Vario et je compte m'approvisionner chez Rascol.
Salut tout le monde, visiblement nous sommes un bon nombre à vouloir nous coudre un jean, donc si ça vous tente on peut échanger nos bons plans et causer de l'avancée de nos travaux respectifs par ici.
Dans l'article sur "sons of anarchy" je cause de deux modèles, le Anita qui est un jean skinny proposé par Burda et celui de Jalie, un patron cher (14€) mais qui a super bonne réputation.
Il y a aussi mon pantalon fétiche, le Bella de Burda, un pantalon large à taille haute un peu long mais super super agréable à coudre, et surtout qui met parfaitement en valeur les filles ayant des formes :
http://www.burdastyle.com/patterns/bella
la seule modification que je préconise pour en faire une version jean c'est de virer les plis des poches.
Pour les parigotes je trouve des boutons "jean" superbes dans ma mercerie préférée, 69 rue de Charonne : au lieu de ressembler au boutons jean basiques ils ont le même système très costaud de fixation (pas de couture donc pas de fil qui risque de craquer), sont fait faits dans la même matière (métal effet vieilli) mais ils ont de chouettes dessins dessus. J'en ai trouvé deux modèles, un plutôt pour enfants avec des dinosaures, le second avec un visage de femme.... ça change de l'ordinaire, par contre elle n'en a pas toujours en réserve. Sinon on trouve des boutons jean et rivets par ici :
http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=35&lg=1
J'hésite beaucoup pour mon futur jean, à tel point que je crois que je vais m'en coudre deux: le Bella (en jean normal bien costaud que j'ai acheté depuis un moment déjà) et un patron Burda (pochette n°7863) que j'ai dans mes affaires depuis un moment, c'est un jean droit très basique et celui-là je pense le coudre en jean strech plutôt (j'attends d'en trouver à nouveau chez Stop Tissu).