Sew Along

Discussions

Sew along manteau 106 burda octobre 2012

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lili The banyan tree (il y a 12 ans, 4 mois)

Bonjour,
Y a t-il des interessées pour faire cette charmante veste?
http://www.burdastyle.ru/model/2012-burda-10-106

sophie85 (il y a 12 ans, 4 mois)

superbe veste ! mais trop dur pour moi......

Il est certainement trop dur pour moi aussi, mais faut prendre des risques ;)

lol oui c'est sur mais pour moi le risque est vraiment trop grand
je préfère y aller petit à petit niveau difficulté pour être sur de maîtriser un minimum de technique , soigner les finitions et être sur après de pouvoir porter mes vêtements en société
et puis à tout les coup je le finirai pour l'été !
j'ai décidé de m'attaquer déjà à un petit blouson simple non doublé et sans col pour le printemps et un autre après un peu plus dur et ensuite je m'attaquerai à des pièces plus difficiles et plus cher en tissus !
je vois que tu as déjà fait le veste 121 burda juin 2012(très réussi dailleurs) donc tu es déjà à un niveau superieur à moi

Bon courage pour ton blouson! C'est vrai, c'est tres difficile de ne pas se retrouver avec une robe en decembre et un manteau d'hiver en plein ete! La preuve, je ne peux deja plus porter ma veste, il fait trop froid a Paris :(

Douce Dodie (il y a 12 ans, 4 mois)

Bon, sachant que j'ai déjà en cours la fameuse veste 121 (déjà découpée, reste à la monter, faire la doublure et attaquer ces gbfubfserbf de boutonnières passepoilées depuis cet été), une autre veste dans un défi/duo, la robe belladone et 2 couvertures bébé... je vais décliner...

mais c'est avec beaucoup d'attention que je vais suivre ce sew along car elle m'avait aussi tapé dans l'oeil cette petite merveille....

oui moi j'ai en encours une robe bustier d'été et le pantalon thai de burda qui ne me va pas du tout que je suis en train d'essayer de le retailler mais qui va finir en pantalon de pyjama ou pour trainer à la maison!
bon courage à toi aussi!

maremelade (il y a 12 ans, 4 mois)

Je me suis déjà attaqué à cette veste.
Il ne me reste que quelques finitions (coudre les agrafes avec lesquelles j'ai remplacé les boutonnières et la sous patte de boutonnage car je trouvais pas ça top quand portee ouverte et les boutons).
Comme je suis plus une "commenceuse" qu'une finisseuse, un sew along me motivera pour ne pas laisser le projet en plan à quelques points de couture d'être fini

Marjolaine - Sabali (il y a 12 ans, 4 mois)

Moi j'en suis, j'ai cette veste en projet depuis que j'ai aperçu la photo sur le site internet ! Elle est trop belle, pile ce que je cherche. Mais je n'ai pas encore trouvé le tissu adéquat. @Lily the banyan tree, tu as déjà ton tissu ? @maremelade, tu l'as faite en quel tissu toi ?

Je l'ai fait dans un coupon de lainage cachemire couleur camel que j'avais dans mon stock depuis plusieurs année. Par contre je n'ai pas fait les biais effilochés à coudre sur les coutures princesses car ça consommait trop de tissus pour un effet pas indispensable à mon goût.
Pour la doublure, j'ai aussi puisé dans mon stock un coton à petites fleurs roses et kaki.

Oui j'ai déja le tissu, un lainage noir, et j'ai pris de quoi faire une doublure rouge foncé (alors qu'en fait il ne doit y avoir que des parmentures, je l'ai vu apres :/)
Mais je n'ai pas encore commence (j'ai une Belladone a finir).

Il y a bien une doublure, mais il faut retracer le devant et le dos en enlevant la parementure.

ah! j'ai vraiment survolé les explications :) je n'ai pas acheté le tissu pour rien tu me rassures!

rives0525 (il y a 12 ans, 4 mois)

Ouh là, Marmelade, tu es courageuse de faire ta doublure en coton.
Je viens d'en faire une et ça ne glisse pas du tout dans les manches. Je ne referai pas la même expérience, plutôt un satin ou autre qui permet de glisser ses petits bras dans ses grandes manches et facilement en plus parce que rester coincée à mi-chemin dans les manches devant tous les copains morts de rire, ça va juste une fois - en plus de rire avec eux pour ne pas perdre la face - mais deux, niet !

Marjolaine - Sabali (il y a 12 ans, 4 mois)

Ca y est j'ai mon tissu ! Un beau lainage des Coupons de St-Pierre, et j'ai pris la doublure dans la foulée. Ce soir je m'attaque au décalquage du patron ! Demain je ne travaille pas, je pense que je vais en profiter pour reporter les pièces sur mon tissu, et hop, c'est parti !

@pititemarjo: Tiens moi au courant! je ne sais pas si je vais avoir le temps de commencer cette semaine. Tu fais une toile ou tu attaques direct dans le tissu?