Tissus achetés, ils sont dans la machine ! Je me lance dans les réalisations la semaine prochaine (au mieux ;-)) Au programme des festivités : le gilet 107 et la robe 111.
bon, j'ai trouvé mon tissu pour le gilet chez MT, mais franchement déçue de voir le peu de choix en jersey lurex... J'en ai trouvé un à chevron doré, mais pffff, j'aurais bien aimé trouver un plus framboise ou rose pâle...
Pour ma part je termine une robe ce week end et al semaine prochaine je me lance illico presto dans la robe 111 que je trouve absolument magnifique ! il ne reste qu'à trouver les 4 m ou 5m de tissus! :)
@ Biquette, je viens de voir ta robe dos-nu qui est très belle ! Je comprends qu'elle ait plu à ton homme :-) Pour la lourdeur de la jupe en jersey qui tire sur le haut de la robe, tu peux coudre de la laminette sur la couture des 2 côtés du haut. L'avantage étant que la laminette s'étire mais reprend son longueur initiale. Pour le coté "boudin" s'il te dérange, repasse la ceinture bout par bout en posant ton fer quelques secondes puis en le souvent et ainsi de suite jusqu'à aplatissement de la ceinture.
D’ailleurs, Vanessa, en utilisant la technique de la laminette, tu n'auras pas de souci en faisant ta robe dans un tissu stretch.
Pour le gilet, j'en ai trouvé 2 versions en dentelle : celle-ci et celle-ci sans compter les versions en jersey de Saki et de Sbcreations . Il y a de quoi s'inspirer, non ?
Pour ma part, vu que j'ai un mariage dans 2 semaines, je vais plutôt partir sur la robe 133 mais en plus courte. Il faut que je choisisse le tissu et que je fasse une mini-toile.
Sniff ! Je suis super déçue. J'ai écumé les magasins de tissus proches de chez moi et je n'ai pas trouvé ce que je voulais pour faire le gilet 107. Je souhaitais une version en dentelle ...
@Le Lapin Masqué : chez mondial tissus ils en ont dans la nouvelle collection... J'en ai vu de l rose fuschia notamment mais aussi noire et sans doute d'autres coloris...
Bon, j'ai un peu galéré avec la fermeture eclair, ainsi que pour effilocher les ruchés (ah, ils disaient du tissu qui s'effiloche facilement, c'etait le cas, mais pas dans le biais!!!)
Ahlalala Emiliechat, tu m impressionnes ! Cette jupe est mon projet de mars, on est le 15 et impossible de trouver du temps pour coudre ! Ah le boulot....
En meme temps, j'ai une excuse: mon seul boulot (et il est prenant, quand meme!!), c'est de m'occuper de ma marmaille... Franchement, la jupe est facile et meme rapide à faire (enfin, quand on ne passe pas 2h30 à installer une fermeture u-invisible, bien sur!
C est du boulot aussi ! J espère m y mettre mercredi prochain ! La je suis sur une Baby nomade pour une copine ! Tu attends le burda d avril maintenant ou t as encore un projet du burda de mars ?
j'ai commencé un top en jersey avec un col bénitier tout à l'heure. Pour le moment, je ne suis pas convaincue.. Après, je fais une pause Burda jusqu'en avril, enfin, normalement: j'ai acheté hier le Ottobre femme et j'ai envie de faire plein de trucs! Entre ça et le sew along, je vais avoir un garde robe sur remplie!!! ;-)
Tissus achetés, ils sont dans la machine !
Je me lance dans les réalisations la semaine prochaine (au mieux ;-))
Au programme des festivités : le gilet 107 et la robe 111.
Moi je pense me lancer ce weekend dans le gilet 107 avec un joli jersey/laine beige rescapé^^
Voilà, j'ai mis en ligne ma premiere réa de février. J'ai décidé de finir les 2 robes (donc, plus qu'une à faire!) avant de passer à mars!
bon, j'ai trouvé mon tissu pour le gilet chez MT, mais franchement déçue de voir le peu de choix en jersey lurex... J'en ai trouvé un à chevron doré, mais pffff, j'aurais bien aimé trouver un plus framboise ou rose pâle...
Pour ma part je termine une robe ce week end et al semaine prochaine je me lance illico presto dans la robe 111 que je trouve absolument magnifique ! il ne reste qu'à trouver les 4 m ou 5m de tissus! :)
@ Biquette, je viens de voir ta robe dos-nu qui est très belle ! Je comprends qu'elle ait plu à ton homme :-)
Pour la lourdeur de la jupe en jersey qui tire sur le haut de la robe, tu peux coudre de la laminette sur la couture des 2 côtés du haut. L'avantage étant que la laminette s'étire mais reprend son longueur initiale.
Pour le coté "boudin" s'il te dérange, repasse la ceinture bout par bout en posant ton fer quelques secondes puis en le souvent et ainsi de suite jusqu'à aplatissement de la ceinture.
D’ailleurs, Vanessa, en utilisant la technique de la laminette, tu n'auras pas de souci en faisant ta robe dans un tissu stretch.
Je viens de trouver une autre version cousue de la robe 111 sur un blog russe
Pour le gilet, j'en ai trouvé 2 versions en dentelle : celle-ci et celle-ci sans compter les versions en jersey de Saki et de Sbcreations . Il y a de quoi s'inspirer, non ?
Pour ma part, vu que j'ai un mariage dans 2 semaines, je vais plutôt partir sur la robe 133 mais en plus courte. Il faut que je choisisse le tissu et que je fasse une mini-toile.
Sniff ! Je suis super déçue. J'ai écumé les magasins de tissus proches de chez moi et je n'ai pas trouvé ce que je voulais pour faire le gilet 107.
Je souhaitais une version en dentelle ...
@Le Lapin Masqué : chez mondial tissus ils en ont dans la nouvelle collection... J'en ai vu de l rose fuschia notamment mais aussi noire et sans doute d'autres coloris...
J'en ai vu aussi au MT près de chez moi.
J'ai trouvé 2 versions du top vintage 137 : celle-ci et celle-ci .
j'ai aussi flashé sur le top 137! Et j'ai un autre projet avec de la dentelle en tête, il faudra que j'aille vrt faire un tour chez MT alors!
Ma jupe 121....
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/22760-akureyri/
Bon, j'ai un peu galéré avec la fermeture eclair, ainsi que pour effilocher les ruchés (ah, ils disaient du tissu qui s'effiloche facilement, c'etait le cas, mais pas dans le biais!!!)
Ahlalala Emiliechat, tu m impressionnes ! Cette jupe est mon projet de mars, on est le 15 et impossible de trouver du temps pour coudre ! Ah le boulot....
En meme temps, j'ai une excuse: mon seul boulot (et il est prenant, quand meme!!), c'est de m'occuper de ma marmaille...
Franchement, la jupe est facile et meme rapide à faire (enfin, quand on ne passe pas 2h30 à installer une fermeture u-invisible, bien sur!
C est du boulot aussi ! J espère m y mettre mercredi prochain ! La je suis sur une Baby nomade pour une copine ! Tu attends le burda d avril maintenant ou t as encore un projet du burda de mars ?
j'ai commencé un top en jersey avec un col bénitier tout à l'heure. Pour le moment, je ne suis pas convaincue.. Après, je fais une pause Burda jusqu'en avril, enfin, normalement: j'ai acheté hier le Ottobre femme et j'ai envie de faire plein de trucs! Entre ça et le sew along, je vais avoir un garde robe sur remplie!!! ;-)