Sew Along

Discussions

[SA Burda] Mars 2013

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 11 ans, 11 mois)

Bon, ben je suggère qu'on crée un sujet pour chaque mois afin qu'on puisse discuter de l'avancement de nos travaux sans s'y perdre dans le numéro des modèles.

Aujourd'hui, j'ai pu commencer la robe de la couv' (la 111). Je voulais un tissu translucide genre plumetis (tant qu'à y aller avec le dos nu, on va jouer le jeu à fond !) mais n'avais pas de tissu compatible dans mon stock. Donc je suis passée à la brocante voir ce qu'ils avaient de potable, et mon choix s'est en fait arrêté sur une maille ajourée acrylicoïde ivoire qui m'a convaincue par sa douceur de petit poussin. Pour l'instant, ça se travaille bien, faut voir comment le poids du tissu va faire tomber le tout mais je suis assez optimiste sur le résultat.

Ce modèle avait semblé plaire à beaucoup à la sortie du magazine, y a-t'il d'autres needlenautes en train de plancher dessus?

1595vanessa (il y a 11 ans, 11 mois)

En train de plancher, non, mais bientot : c'est sur !
J'avais acheté chez MT un coupon bizarre, noir, une base mousseline avec des lignes de ronds en similicuir noir cousus dessus (dailleurs, horreur, apres lavage et fébreze, il pue toujours la pétrole beurk) et je pensais utiliser un jersey noir en haut, remonter le dos et les manches dans un reste de mousseline noire!
pour l'instant, je n'ai pas encore copié le patron, et il me manque une doublure pr la jupe j'hesite entre jersey leger noir ou voilre de coton noir !!

tiens je vais aller copier le patron de suite!

emiliechat (il y a 11 ans, 11 mois)

@ Vanessa: et tu comptes faire quel modele avec ton tissu qui pue?

Moi, j'ai arrété mon choix sur 2 choses simples, une jupe et un t-shirt, vu que la robe de mariée qui me fait de l'oeil, ben, euh.. disons que je n'ai aps prévu de divorcer et de me remarier dans la foulée cette année, et même en robe de "demoiselle d'honneur", ça reste trop chic pour que je la porte tous les jours... Alors, je la reserve dans un coin de ma tête!

Slania (il y a 11 ans, 11 mois)

elle est un peu trop dénudée pour la période (même à Montpellier :p )
Je préfère faire d'autres projets plus printaniers qu'estivales!

@emiliechat : la 111 aussi, le tissu qui pue cest la jupe, le plus loin de mon nez ... :D

La Petite Fabrique de Cécile (il y a 11 ans, 11 mois)

Pour ma part, je n'avais même pas vu que la robe 111 était dos nu pourtant j'avais craqué sur la robe de mariée dans le même type. Moi j'ai beaucoup la robe 110, elle est plutôt classique mais c'est qui fait son charme.

Threadie (il y a 11 ans, 11 mois)

Biquette, j'ai vu sur burdastyle.ru une version déjà cousu de la robe 111. C'est dommage qu'on ne la voit pas portée.

Pour ma part, j'ai craqué sur le gilet et la robe 113.

Oui dommage, enfin sur mannequin elle a déjà l'air de donner quelque chose de bien. J'ai quasi fini la mienne, plus que l'ourlet du bas à faire à la main, je l'ai faite très longue finalement. Je pourrai faire des photos et poster le projet demain !

Alors, à present que j'ai le Burda sous les yeux, je peux vous donner leurs numeros!

Donc, le t-shirt, c'est le 128, ça m'a l'air bien facile à faire, et la jupe, la 121.
Et pour la robe de mariée, j'adore vraiment lea 130, mais bon, trop chic dans la vie de tous les jours!!!!

Et puis j'aime la 110, en virant les galons. Bref, c'est cool, ce numero!

La 111 est trop dénudée pour moi aussi, en plus, il faudrait que je rallonge le patron... Je suis un peu flemmarde!

Le Lapin Masqué (il y a 11 ans, 11 mois)

J'ai bien envie de me lancer aussi. J'hésite entre le gilet dentelle 107 mais je n'ai pas du tout le tissu adéquat sous la main OU les carottes douillettes de la page 58 ... Le Lapin est bien tenté !!!!!

Chouette Huguette (il y a 11 ans, 11 mois)

Que de projets ! Je compte faire le gilet 107 en jersey gris légèrement brillant, mais c'est ma première couture jersey... j'ai un peu la pression. Enfin de toutes facon, j'ai d'autre coutures à faire avant. Bon courage à vous!

Et voilà la 111 ! http://www.threadandneedles.org/projets-couture/22413-robe-dos-nu/
Maintenant j'ai hâte de voir ce que ça donne avec un tissu plus léger (qui pue!)

Bravo, Biquette! Elle est vraiment surprenant, cette robe: très sage devant, mais pas du tout derrière!
Bon, moi, j'ai fini une des 2 robes que je voulais faire en février... Je vous la montre demain!

@biquette : impressionnant de la voir faite, par contre la lourdeur de la jupe ca m'inquiete un peu, du coup, meme si je laisse le devant et le dos en jersey (jai envie de pouvoir respirer dans celle ci, et vu mon passif, cest pas encore gagné) mais peut etre qu'il serait du coup plus averti de faire les bretelles en satin noir non stretch?

En fait ce ne sont pas les bretelles qui pèchent, les miennes ne sont pas entoilées et comme elle sont coupées dans la longueur du tissu elles ne se sont presque pas détendues. Ce sont surtout les 2 parties du dos qui se mettent à former un U à cause du poids et de l'extensibilité en largeur.

en fait, cette robe ne convient pas vraiment a un tissu stretch :
les poids du jersey pr la jupe (quoique la tienne est 3 fois plus longue que je ne ferai la mienne.. suis petite) + la quasi absence de dos
l'empechent d'avoir assez de tenue?
bon ben je vais faire un mix :
bretelle en satin
manches en mousseline
dos et devant en jersey
jupe en doublure noir+tissu qui pue qui est une base mousseline en fait, ce sera plus leger que le jersey !