Sew Along

Discussions

[SA Burda] Mai 2013

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clairette21 (il y a 11 ans, 10 mois)

Bon je l'ai acheté, quelle déception ! pfffffffffffffffff ! les seules choses qui me plaisent sont les robes, mais j'allaite alors je peux pas les mettre ... Je ne sais vraiment pas quoi choisir... J'adore la robe extra-longue, mais il faudrait que je la modifie pour prévoir des ouvertures comme sur un haut d'allaitement, et là, ça risque d'être complexe...

Et vous ? vous allez faire quoi ?

emiliechat (il y a 11 ans, 10 mois)

Moi, j'ai craqué sur plusieurs robes egalement, et du coup, je suis assez contente de l'avoir (bah, faut bien que l'arret de l'allaitement ai un côté positif, non?)

Clairette21 (il y a 11 ans, 10 mois)

mdr emilie ! Oui les robes sont pas mal, mais y'a bien que ça... Le reste, bof bof ! Je vais être obligée de faire le bikini lol

emiliechat (il y a 11 ans, 9 mois)

En ce qui me concerne, ça me va bien qu'il n'y ai QUE les robes que j'aime (et le bikini, mais je suis pas sure de me lancer!!), parce que ça fait déjà 3 ou 4 choses à faire..... Beaucoup, quoi!

cet apres m, j'ai profité du beau teps pour décalquer 3 patrons (2 robes et un haut) et pour laver et faire sécher mes tissus.. ça avance!

Kilit_Kicoud (il y a 11 ans, 9 mois)

Pour ma part, je l'ai acheté ce matin et j'ai beaucoup aimé ce numéro. Les longues robes m'intéressent, ainsi que la tunique 107 sans compter le pantalon qui est en couverture. Par contre, dans le magazine ils disent que c'est un "pantalon pyjama", mais rassurez-moi, on peut sortir avec ??

Ben, si tu le fais en pilou pilou imprimé nounours, non, mais sinon, sans doute que oui!!! :-)

Kilit_Kicoud (il y a 11 ans, 9 mois)

effectivement en pilou motifs nounours, y'a pas de doute !! je vais opter pour un tissu plus "tenue pour sortir sans honte" !! ;)

Quiproquo (il y a 11 ans, 9 mois)

Hello les filles!
Je l'aime assez bien aussi, notamment la robe 124 qui est déjà recopiée! Y a plus qu'à!

La Lecturienne (il y a 11 ans, 9 mois)

La pantalon pyjama : il faut jouer sur une belle matière et l'associé à une pièce un peu chic ou minimal et une paire de talon : et ça passera tout seul :)
J'adore le top avec les manches-ailes :)

WoolyDay (il y a 11 ans, 9 mois)

Moi en fait, je l'ai acheté, après avoir beaucoup hésité, pour faire la veste de la couv. Je viens de le décalquer et maintenant je bataille à faire rentrer toutes mes pièces dans un coupon de jersey pour m'en faire un gilet "casual" mais doré!

j'espère que la reprise de l'ecole me permettra de vous faire rapidement la photo de mon haut...
J'espérais faire 2 robes en plus pdt les vacances, mais les enfants enchainent la gastro les uns après les autres (tous ensemble, ce serait trop simple.. c'est plus sympa si ça s'étale sur 15 jours, si possible de vacances, non?)

@woolday, alors, c'est tout rentré?

Slania (il y a 11 ans, 9 mois)

Rien ne m'attire, donc je passe mon tour pour le mois de mai! :D

WoolyDay (il y a 11 ans, 9 mois)

@emiliechat : C'est tout rentré dans le tissu mais alors...un ratage en beauté! Je ne suis même pas sûre de prendre le résultat en photo!
Moi qui pestais déjà sur les explications Phildar, j'ai trouvé mon maître! Burda! C'est hallucinant, cette capacité à expliquer de manière complètement opaque des détails pourtant indispensables au modèle! Vous croyez pas qu'ils se fendraient d'un petit schéma?! Bref, mon patron est coupé j'aime toujours autant ce modèle, la prochaine fois j'utiliserais un tissu moins élastique que mon jersey doré et en attendant je porterais ma "toile" à la maison!

Mince!!!! Ce n'est pas de veine, ça!!!
Oui, c'est très opaque, c'est sur, ces explications.... il faut réussir à faire avec, mais c'est chaud! (hier, je me suis penchée sur la robe que je veux faire.. dans l'immédiat, je n'ai rien compris!!!!)

sbcreations (il y a 11 ans, 9 mois)

Pour ma part je me suis lancée dans la confection du pantalon avec un lien à nouer à la taille. Le cours illustré est très bien expliqué : pour celles qui débutent et qui veulent se lancer dans le pantalon, c'est hyper interressant niveau technique : poches & fonds de poches, fentes d'ouverture pour les coulisses avec parementures, technique pour assembler le pantalon. Je viens de faire la toile, maintenant place à la réalisation dans un lin écru !