Sew Along

Discussions

SAL - Coudre le luzerne de D&D

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Castor (il y a 6 ans, 10 mois)

Bonjour, 

Avec @alicia, nous allons coudre le luzerne de Deer and Doe dans les semaines qui viennent. Si le patron vous intéresse, on vous propose de vous joindre à nous pour ce SAL!

Mais qu'est-ce qu'un SAL? Il s'agit de coudre ensemble (Sew along) quelque chose, en l'occurrence le trench luzerne. Le fait de le faire à peu près au même moment, nous permet de communiquer entre nous en cas de questions ou problèmes à un moment de la couture, d'échanger sur le tissu, de se donner des conseils de couture ou sur les explications du patron, etc. 

On propose le timing suivant: 

- WE du 21/22 avril: le tissu est choisi et acheté, le patron acheté et décalqué.

- WE du 28/29 avril: le tissu est coupé.

- Couture du Luzerne durant le mois de mai. 

ça vous tente? 

Le hérisson couturier (il y a 6 ans, 10 mois)

Excellente idée ! J'ai justement le patron qui est en attente, ça sera l'occasion de m'y mettre :) !

alicia (il y a 6 ans, 10 mois)

Bonjour,

Je suis dans les starting blocks ! Mon patron est arrivé ce midi dans la boîte aux lettres, j'ai hâte de m'y mettre :)

Pomme18 (il y a 6 ans, 10 mois)

Oh oui génial je participe, je voulais m'en faire un ! j'ai déjà le tissu et le patron ! :) 

Berylune (il y a 6 ans, 10 mois)

Super ! Merci pour ce SAL ! Je participe, j’ai le patron et le tissu ! 

@Lehérissoncouturier @Pomme18 @Berylune: je suis contente que vous participiez! Est ce que vous avez des comptes IG? Pour pouvoir partager des photos de l'avancement du projet... Aussi, n'hésitez pas à poster vos photos du tissu puis de l'avancement de la couture ici si vous préférez!

Oui j'ai insta, je me demandais justement comment on allait partager les photos en direct :) mon pseudo c'est : @les.aiguilles.de.mimi et vous ? :) 

alicia (il y a 6 ans, 10 mois)

Super ! De nouvelles participantes !

@Pomme18  sur IG je suis @aliciakingyo :)

Je vous ai ajoutées @alicia et @castor :) j'ai hâte !! 

Berylune (il y a 6 ans, 10 mois)

Bonjour, 

mon compte insta est @bery_lune. 

mon compte IG est: @awinterneedle

Je vous ajoute aussi! en utilisant le hashtag #salluzerne, on pourra voir les photos de l'évolution des projets.

Le hérisson couturier (il y a 6 ans, 10 mois)

Super, je vous ajoute ! 

Mon compte IG : leherissoncouturier 

quicoud (il y a 6 ans, 10 mois)

Moi j'ai un luzerne en cours abandonné depuis 2 mois. ça peut me motiver!

Mon compte insta @cestquiquicoud

Atelier de Claire (il y a 6 ans, 10 mois)

Comme je te le disais sur IG @Castor je suis ravie par ton initiative car j'ai le patron depuis sa sortie ... et je procrastinais à fond pour le coudre ! Donc c'est vraiment l'occasion pour moi de m'y mettre ! Je dois même avoir le tissu adéquat dans un coin ... il faut que je le retrouve ! 

A bientôt donc pour cette aventure couturesque ! Mon compte IG est @atelierdeclaire

alicia (il y a 6 ans, 9 mois)

Bonjour à toutes !

Avec @Castor nous nous sommes organisé une après-midi pour décalquer nos patrons. Nous sommes donc un peu en avance mais je peux vous dire que je rentrerai dans 3m de tissu -en 140- (pour 3,50m recommandés sur la pochette).

J'ai choisi une taille 38/40 : 38 pour la poitrine et au-dessus, ainsi que la manche ; 40 pour la taille et en-dessous. J'ai également rallongé pas mal : + 4 cm à chaque ligne prévue à cet effet pour le corps du trench, + 4,5 cm pour la manche.

C'est un peu Tetris mais ça rentre. Si vous le faites en 36 ou 38, ça ira, surtout si vous ne l'allongez pas.

Allez mardi j'achète mon tissu ! 😁

Et vous, vous avez commencé ?

Pomme18 (il y a 6 ans, 9 mois)

Pas encore ! Par contre moi je l'ai en pdf donc je vais l'imprimer, l'assembler et le découper directement. Je ne sais pas encore quelle taille je vais choisir, il faut que je mesure mais ça va être chaud je sens que je vais encore galérer... D'ailleurs si vous avez des conseils... Je m'explique  je suis assez petite (1m60 donc déjà je ne pense pas rallonger) et menue mais avec de la poitrine .. Donc je ne peux pas choisir une grande taille en haut puisque j'ai de petites épaules, des bras fins .. Mais pas une petite non plus puisque j'ai trop de poitrine ... Trop d'écart pour grader joliment .. En bref je fais 92-66-92... Si quelqu'un a une solution je prends lol !!