Sew Along

Discussions

[OWOP] une semaine, un patron

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Threadie (il y a 10 ans, 4 mois)

Juste pour info, le OWOP (One week, one pattern : une semaine un patron) a commencé aujourd'hui.
J'en parle ici pour celles que ça pourrait intéresser.

Dérupe (il y a 10 ans, 4 mois)

Je viens de découvrir ce concept de défi, ça a l'air sympa et ça me dirait bien de voir les réalisations... Tu sais si il y a un endroit où on peut voir les différentes participations?
Pour ma part je n'y participerai probablement jamais car je n'ai jamais fait deux fois le même patron.

Threadie (il y a 10 ans, 4 mois)

Coucou Dérupe, tu peux voir les différents liens des articles des participantes à la fin de cet article dans les commentaires : http://www.handmadejane.co.uk/2014/09/my-owop-week.html.
Tu ne refais jamais le même patron ? Perso, quand j'aime vraiment un patron, je le refais au moins une fois, voire plusieurs comme pour le patron de robe cache-coeur Vogue 8979 ou encore l'Anna Dress. L'avantage, c'est qu'au bout de la 2e version du même patron, ça va déjà carrément plus vite. Tu n'as besoin des instructions, du coup, tu peux coudre ton modèle en 2 temps 3 mouvements.

Dérupe (il y a 10 ans, 4 mois)

Ça c'est sûr que ça doit aller plus vite, mais je n'ai jamais eu l'envie de refaire la même chose. En plus je ne couds pas énormément, donc j'ai l'envie de changer.
Une petite exception... Je viens de décider de réutiliser un patron de jupe ! Finalement ce n'est donc plus tout à fait vrai.
Merci pour le lien je vais aller voir ça.