Bonjour, oui, il existe des systèmes de location de tous type de chose. regardez sur internet :-)
J'en ai une à lyon mais je ne sais pas si je suis prête à la louer...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour, oui, il existe des systèmes de location de tous type de chose. regardez sur internet :-)
J'en ai une à lyon mais je ne sais pas si je suis prête à la louer...
Bonjour perryne, merci beaucoup pour votre réponse... j'avais regardé sur internet et on trouve effectivement toutes sortes d'offres de location. Je trouverai bien une solution adaptée à mes besoins!
Quelques autres idées : achat d'une basique en occasion (leboncoin ou magasin) avec revente en repartant. En neuf, il y a les machines vendues par L...l (faut tomber dessus). Tu peux aussi tenter de voir si les réparateurs ont des machines disponibles.
Certains centres sociaux donnent accès a des machines et surjeteuses (et souvent des tables en prime). Des clubs possèdent souvent quelques machines pas forcément top moumoute.
Merci missumlaut-Kikoo de tes idées! C'est sûr que quand on voit le prix d'une location de machine, si on trouve une occasion pas trop chère, pour deux mois ça peut valoir le coup! Quand aux clubs et centres sociaux, j'y ai bien pensé mais juillet/août je ne sais pas si ce sera possible. Je pense que le mieux c'est d'en trouver une d'occasion, et la garder pour une prochaine fois!
Les clubs ferment probablement, les centres sociaux non (d'autant qu'ils sont là aussi pour les gens qui ne partent pas en vacances). Il y a quelques semaines j'ai acheté une petite beauté Bernina de 62 pour 35€ : elle ne fait que le point droit et zigzag, mais avec une qualité incroyable de fonctionnement et de point. Par contre comme machine de voyage, euhhhhhh vaut mieux être un peu haltérophile.Tu peux aussi prendre l'option de ne faire que des préparations : préparer le patron et le tissu, marquer couper, bâtir pour ajuster...Ça prend du temps.
Missumlaut-Kikoo, merci pour toutes tes suggestions! La dernière est intéressante... je vais réfléchir à tout ça...
Bonjour à tous!
je vis à l'étranger mais je rentre 2 mois 1/2 sur Lyon. Personne autour de moi ne possède de machine à coudre. Je recherche donc un moyen d'en avoir une. Est-ce que cela se loue? Connaissez-vous des endroits où l'on peut se servir de machines mises à disposition? (je rêve certainement là!!!!) D'autres moyens existent peut-être sans que je les connaisse. Je fais appel à toutes vos idées, ou remarques..., pour que je puisse coudre au moins un peu pendant tout ce temps (je sais, 2 mois 1/2 ça passe vite... mais sans machine!!!!) Merci d'avance pour toutes vos suggestions.