Rencontres

Discussions

[stand 2023] Tests d'interaction couleurs-personne (Biquette)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 1 année, 10 mois)

Contenu :
Le but est d’apposer des bavettes unies en tissu d’un panel de couleurs le plus large, afin d’observer l’interaction de celles-ci avec chaque personne et de faciliter le choix ultérieur des couleurs de ses vêtements.
Nombre de personnes requises pour l’animation : 0 à plusieurs, de préférence en lumière naturelle
Matériel et moyens nécessaires :
- Une centaine de bavettes en tissus -> Biquette
- Un miroir, le plus grand possible -> Mousse

Question : couplage possible avec le stand photo pour que les participantes puissent garder une trace des tests ?

Nabel (il y a 1 année, 10 mois)

J'aimerais bien participer à cet atelier !

Emmanuelle (il y a 1 année, 10 mois)

Oui moi pareil. J’ai déjà une petite idée de ce qui me va mais j’aimerais bien que ce soit validé par un œil extérieur.

AnKa (il y a 1 année, 10 mois)

Cet atelier m'intéresse aussi

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

Ah ça peut etre rigolo de tester!

(mais je crois que j'ai envie de faire tous les ateliers en fait...)

verali (il y a 1 année, 10 mois)

Moi aussi, j’aimerais bien, mais je crois que je vais avoir du mal à tout faire…

Chafegano (il y a 1 année, 10 mois)

Je suis très intéressée pour participer à cet atelier : ne pas bien discerner ses propres couleurs est un frein à l'achat de tissu en ce qui me concerne

Zephyrette (il y a 1 année, 10 mois)

Je suis tentée par cet atelier. Je suis curieuse de savoir si mes choix de couleur sont pertinents.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Si il reste de la place j'ai envie de voir. Surtout interessée par le processus plutôt que le résultat, peut-être.

Marrie (il y a 1 année, 10 mois)

J'aimerais également faire cet atelier, mais pas sûre que ce soit possible avec mes autres choix !

Biquette (il y a 1 année, 10 mois)

Ça ne devrait pas être un problème, sachant que c'est un stand qui ne requiert pas d'animatrice unique il sera disponible pendant tout le WE.

Aulne (il y a 1 année, 10 mois)

Moi aussi, ça m'intéresse

Goupil (il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui me va ou pas comme couleurs, j'aimerais bien avoir une idée objective sur les choix à faire ! Donc je suis intéressée par ce stand !

korrygwen (il y a 1 année, 10 mois)

s'il teste un peu de place et de temps dans le planning du week-end, comme Missumlaut, je suis assez curieuse du processus...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

@Korrygwen : et si tu découvrais que le glaz ne te vas absolument pas :) ? Ah la la ! Faudrait jeter toute ta garde-robe, ou la théorie ! 

@Goupil : il n'y a pas vraiment d'objectivité, une partie de la façon dont on aborde les couleurs est d'ordre mental, culturel, affectif...Et les couleurs sont rarement portées en total monochrome, la façon de les associer est également personnelle. Camaieux, contrastes forts ou faibles en surface ou en intensité, et même ce que l'on considère comme "complémentaire" est un angle de vue.

Goupil (il y a 1 année, 10 mois)

@missumlaut : oui mais quand même, il y a des personnes à qui je trouve que certaines couleurs vont très bien. Par ex, porter du bleu quand on a les yeux bleus, et bim ils deviennent BLEUS. Ou une fille que je connais qui ne s'habille qu'en color block pétants, ça lui va super bien. Mais sur moi, mystère pour l'instant.