Rencontres

Discussions

[Stand 2024] Tests d’interaction couleurs/personne

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 10 mois, 3 semaines)

Contenu :
Le but est d’apposer des bavettes unies en tissu d’un panel de couleurs le plus large, afin d’observer l’interaction de celles-ci avec chaque personne et de faciliter le choix ultérieur des couleurs de ses vêtements. Si j'ai le temps de me pencher sur la question, je pourrais également prédéfinir des sets de couleur pour aider les personnes qui souhaitent s’identifier dans le système des 4 saisons / 16 sous-saisons (mais faut pas trop y compter pour cette année).
Matériel et moyens nécessaires :
* un miroir, le plus grand possible -> Zanzan.VG
* une bonne centaine de bavettes en tissus -> Biquette, mais si vous avez des petits coupons unis (de préférence fin et fluides) d'au moins 50x50 cm à apporter je pourrai les ajouter à la collection si leur couleur n'est pas encore représentée
* drap gris clair et son support pour le fond couplé avec un éventuel stand photo -> missumlaut-Kikoo
* un coin de lumière naturelle > à voir sur place

SunShine (il y a 10 mois, 3 semaines)

Je suis très motivée 

Zanzan.VG (il y a 10 mois, 3 semaines)

Je peux apporter un miroir 28x118cm (à poser ou accrocher, car n'a pas de pied/cale)

Miio (il y a 10 mois, 3 semaines)

J'ai peut-être un tissu gris clair qui pourrait faire le job. Il faut que je le retrouve et que je fasse des photos.

Et sinon, je trouverais aussi l'exercice rigolo. Je l'avais fait il y a longtemps, mais depuis, suite à des souci médicaux, la couleur de ma peau a changé...

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 3 semaines)

J'ai le drap gris moyen, (très proche du neutre photographique) mais sans doute pas la place d'apporter un support de fond*. Je peut prendre des grosses pinces et on mettra çà sur une porte. 

Je peux participer à l'exercice avec une explication/demonstration  de la projection colorée. Ou pas, parce que ce qui importe c'est bien le résultat experimental ! Mais c'est interessant à correler avec la percception du contraste, qui joue eventuellement dans l'autre sens. 

*Je vais faire des tests d'optimisation de l'espace dans la voiture. Si une rennaise peut prêter un coffre de toit ça serait top moumoute. 

EDIT : Je peux apporter mon support de fond si c'est utile. 

Goupil (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour, je n'avais pas participé à cet atelier l'an dernier et j'ai eu un petit regret ! Donc cette année je voudrais bien le faire ! 

Mais je préfère faire en priorité "les points de base en broderie" et "le reprisage à l'aiguille" si ça vient se superposer. 

Renarde (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Motivée pour cet atelier. Entre les couleurs que j'aime et celles qui me vont , je suis toujours indécise.

Elise_A (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour,  je suis bien intéressée par cet atelier également.

Stella81 (il y a 10 mois, 2 semaines)

je suis très intéressée pour pouvoir mieux choisir mes tissus et laines

Bisoudoudou (il y a 10 mois, 2 semaines)

Ca m'a toujours intriguée, j'adorerais essayer pour savoir quelles couleurs me vont le mieux vs celles que je préfère porter !

nanomag (il y a 10 mois, 2 semaines)

Je ferais bien cet atelier, surtout pour avoir un feedback d'autres personnes et voir si les conclusions sont similaires à mon expérience en solo d'aout 2018

Je peux amener en complément des éventails de couleur types des saisons (printemps, automne, et leurs variations) et des cartes de couleurs

edit: en version numérique sur un google drive, j'ai une version plus complète (que les cartes de couleurs) des différentes couleurs avec variations de saturation et luminosité

soffie (il y a 10 mois, 2 semaines)

L'atelier m'intéresse aussi, j'avais fait ça il y a 20 ans au cours de couture, je suis peut-être bloquée sur une palette qui a changée.

clarinette (il y a 10 mois, 1 semaine)

Trés intéressée aussi ! J'espère pouvoir participer. Je n'ai aucune idée sur la question et je pense mal me connaitre dans ce domaine.

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 1 semaine)

Bon du coup pour cet atelier et l'éventuel stand photos j'amène des fonds gris ? Un support de fond ? 

Aulne (il y a 10 mois, 1 semaine)

@missumlaut-Kikoo  Oui, merci beaucoup !