Rencontres

Discussions

[Stand 2024] Café Couture/tricot/crochet/broderie

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 10 mois, 4 semaines)

Contenu :
Stand permanent pour s'atteler à des ouvrages personnels en toute convivialité. Je suppose qu'il sera actif surtout le soir...
Matériel et moyens nécessaires :
- ouvrage et matériel > participantes selon leur projet
- café, le thé et les douceurs > idem, on en avait presque trop l'an dernier !

Anka
petite bouilloire, du thé, éventuellement biscuits

Awam

biscuits et thé / tisane

Goupil

snacks salés

CC07

15aine de gobelets, infusions/thé, bouilloire (1,5 L de mémoire)

éventuellement un ou deux thermos, biscuits (salés et/ou sucrés).

Socinelle

1 gâteau

Aulne

thé noir en sachets

barres de céréales

AnKa (il y a 10 mois, 3 semaines)

Qui apporte de quoi faire du café (ou bien y a-t-il déjà le matériel sur place ?), qq tasses, de petites choses à grignoter ? 

Pou ma part j’apporterai une toute petite bouilloire, à moins qu’il y en ait une sur place, ainsi que des biscuits de Sablé. 

Awam (il y a 10 mois, 3 semaines)

Je rapporte volontiers des biscuits et du thé / tisane ! Pour les tasses on pourrait peut être inviter chacun à venir avec sa propre tasse comme ça pas de vaisselle / tasses abandonnées entre deux utilisations?

Goupil (il y a 10 mois, 3 semaines)

Bonne idée d'emmener sa tasse, sauf peut-être prévoir pour celles qui sont en transport et un peu chargées de leur emmener une tasse. Pour ma part je prendrai un gobelet en plastique lavable. Léger, solide, parfait.

J'amènerai des petites choses à picorer. J'essaierai du salé, l'an dernier, Aulne avait amené du salé et c'était une bonne idée pour éviter l'hyperglycémie ....

CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)

Alors je peux apporter une bonne 15aine de gobelets, dont la plupart ont des motifs différents, ce qui permet de ne pas se tromper smiley

Je peux également monter une bouilloire (1,5 L de mémoire) et éventuellement un ou deux thermos (à utiliser seulement pour l'eau chaude, vu que je n'aime padutoudutou le café), et je monterai des infusions/thé. Si j'ai le temps je ferai des biscuits (salés et/ou sucrés).

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 2 semaines)

C'est pas que je n'aime pas le thé, mais je suis café-garou...Donc si ça n'existe pas sur place, ou uniquement sous forme de chauffe-eau délivrant de la lavasse marronnasse par mètres cube, j'apporte un kit de survie. Sinon, je garde l'espace pour les tissus /bouquins à échanger. 

CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)

smiley

clarinette (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je ne bois pas de café mais j'ai dans ma remise une cafetière avec filtre avec un bol d'environ 50cl achetée en brocante et que nous sortons quand nous avons beaucoup d'invités. J'ai des filtres aussi. Pour le café, je propose que les café-garou achètent ce qu'elles veulent car moi je fais plouf-plouf pour choisir le café ! Merci de me dire si j'emmène la cafetière et les filtres, parce qu'il y en a peut-être une sur place?

Socinelle (il y a 10 mois, 1 semaine)

J'apporterai un gâteau au chocolat, avec la couture et une boisson chaude ça passe toujours !

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 1 semaine)

@Clarinette : si je suis la seule café-garou (j'y crois pas...elles devraient avoir émergé sous forme humaine à cette heure) je peux apporter la mini à piston, ça fait 3-4 tasses et c'est vraiment peu encombrant. Partant le vendredi matin, c'est difficile de trimballer du périssable fait-maison. Ou pas d'ailleurs ! Pas de place prévue pour une glacière. Si il y a des vegans j'ai des biscuits  faits par ma fille, ils sont indestructibles et 100% vegans. Je pourrais peut-être mettre un saucisson sec sous vide. 

Aulne (il y a 10 mois, 1 semaine)

J'apporte du thé earl grey en sachet et des barres de céréales

Goupil (il y a 10 mois)

Je bois du café au lait, mais étant en train je ne me vois pas amener une cafetière ... Donc si quelqu'un en prend une je serai ravie de me caféiner de temps en temps ...

J'amènerai 2 petites bouteilles de lait, une pour samedi et une pour dimanche (enfin, j'ai pas encore fait mon sac s'il est trop lourd je crois que j'abandonnerai le lait ...).

CC07 (il y a 10 mois)

@Goupil - je rajoute 2 petites bouteilles de lait (c'est quoi cette bouteille de lait ? wink je veux dire par là quel lait tu prends, entier ou autre ?), j'ai de la place dans le coffre angel J'aurais bien pris une cafetière mais je n'ai que des trucs pour une personne, mon homme est le seul dans la maison à se caféiner...

Biquette (il y a 10 mois)

L'orga a prévu de faire des courses sur place le vendredi donc pas la peine de vous embêter avec du lait, c'est compris dans le forfait !
Pour ce qui est de la présence de cafetière sur les lieux, a priori il y en a une mais j'ignore la taille et le fonctionnement de la bête, donc je suis pour la cafetière à piston de missumlaut histoire de ne pas risquer de syndrome de sevrage !

une_petite_crevette (il y a 10 mois)

Salut,

Etant une locale de l'étape (j'habite à 10 min grand max), n'hésitez pas à me dire si vous avez des demandes de dernière minute - caféine, sucre, tablier de sapeur ou autre.
Je viendrai les 2 jours.

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois)

Ma cafetière est rangée dans le vide-poches, calée par les sachets de café et un torchon.