Rencontres

Discussions

[Rencontres 2024] Covoiturage entre l’Arbresle et Lyon

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aulne (il y a 1 année, 3 mois)

Le trajet entre la gare de l’Arbresle et la gare Part Dieu demandant deux heures en TER le dimanche soir, je cherche un covoit pour aller à Lyon le 14, Part Dieu ou Perrache c'est selon, le même train passant par les deux gares à un quart d'heure d'intervalle, ou même à Tarare à 20km de l’Arbresle.

Elise_A (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour,

Je viendrai en voiture du sud de Lyon. Je pourrai donc te ramener sur Lyon le dimanche soir sans soucis (et d'autres personnes, tant qu'il y a de la place dans la voiture). A choisir, je préfèrerai  te déposer à la gare de Perrache.

PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)

Le dimanche il y a un train à 17h09 à l’Arbresle qui arrive à Gorge de Loup à 17h40. De la il y a le métro qui permet de rejoindre la Part Dieu (métro D puis B. Meme le dimanche il y en a souvent). Le tout mettra moins de 2h.

Il y a d’autres trains les heures d’avant et d’après mais effectivement pas pour la Part Dieu. C’est soit Gorges de Loup soit Vaise (depuis Vaise c’est le même métro)

SunShine (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis aussi intéressée par quelqu'un qui pourrait me déposer près d'une gare à Lyon le dimanche (Part Dieu ou Perrache). Merci à Elise_A d'avoir proposé

Aulne (il y a 1 année, 3 mois)

Merci @Elise_A c'est gentil !

Selenz (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis également intéressée pour être rapatriée sur Lyon le dimanche, s'il y a assez de places dans les voitures qui font la route. Merci par avance :)

Elise_A (il y a 1 année, 3 mois)

@Selenz et @SunShine. Je pourrai vous déposer à la gare ou dans le coin sur Lyon. La voiture est complète, c'est nikel !

Selenz (il y a 1 année, 3 mois)

Super, merci beaucoup Elise_A !

SunShine (il y a 1 année, 3 mois)

Merci infiniment 

Awam (il y a 1 année, 2 mois)

A confirmer mais je serai probablement en voiture aussi depuis Lyon, si c'est le cas je covoiture volontiers selon les besoins!

Goupil (il y a 1 année, 2 mois)

@Awam : je suis en train de me tâter à venir en train donc je serais intéressée par un covoiturage entre l'Abresles et une des gares de Lyon. 

Quelle gare t'arrangerait le plus entre Part-Dieu et Perrache ? 

Tu viendrais le samedi je suppose ? 

Awam (il y a 1 année, 2 mois)

Je viendrai le samedi, l'une ou l'autre gare iraient mais Perrache c'est probablement mieux. Enfin tous les trains qui vont à Perrache s'arrêtent avant à Part dieu je crois donc l'un dans l'autre on pourra changer d'avis.

Mais je ne suis toujours pas certaine de venir en voiture, je n'arrive pas à finaliser mon orga pour le moment...

Elise_A (il y a 1 année, 2 mois)

@goupil Si tu veux, je peux t'amener le samedi matin à L'Arbresle. Ma voiture est vide. Le dimanche on est déjà 4, mais si éventuellement tu ne trouves personne pour te redescendre, on se serrera ds la voiture, c'est une petite 5 places.

@Elise_A : merci, super ! Pour samedi, quelle heure je dois viser pour arriver à Lyon ?

Pour le retour dimanche, en effet on verra si je trouve quelqu'un, j'aurai le temps de voir et oui pour se serrer s'il n'y a pas d'autres solutions. De toute façon je ne vais pas emmener bcp d'affaires. 

@Awam : on verra près coup selon que tu viens en voiture ou pas. Merci aussi ! 

Elise_A (il y a 1 année, 2 mois)

@Goupil : tu peux viser une arrivée vers 9h, de préférence à Perrache. Il faut moins d'une demi heure pour aller à L'Arbresle.

Si tu arrives à part dieu, il faudrait pt prévoir de se retrouver à endroit plus stratégique que la gare. 

Je vais viser Perrache, si c'est plus pratique et que tous les trains s'y arrêtent. Je vais regarder pour un billet me faisant arriver vers 9h.

Et le dimanche, tu repars à quelle heure ? En as-tu déjà convenu avec tes passagères ? Histoire que je parte de quelque chose...

Merci !