Rencontres

Discussions

2023 Premiers contacts

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marrie (il y a 1 année, 10 mois)

Coucou,

lorsque j'avais fait ma formation BAFA (il doit y avoir au moins 20 ans !), lors des premières minutes de notre arrivée, nous avions eu une liste avec des affirmations du genre :

J'ai 5 frères et soeurs.

Mon chien s'appelle Sigmund.

J'ai un tatouage en forme de machine à coudre dans le dos.

...

Nous devions trouver, dans tous les participants, à qui appartenait chaque affirmation.

Ca nous avait permis de se mélanger, de discuter, de commencer à connaitre les prénoms, de briser la glace !

Alors je me disais qu'on pourrait se faire un petit truc dans le genre le samedi matin. Mais peut-être que les organisatrices préparent des choses en secret !

Dites ce que vous en pensez et on avise. Je peux me charger de toute l'organisation.

Mousse (il y a 1 année, 10 mois)

Si tu te sens de l'organiser, pourquoi pas ! (car au niveau des orga, ce sera trop juste, désolée je gâche la non surprise ;) !).

Quelle durée serait nécessaire à ton avis ? Car dans le prévisionnel, les premiers ateliers doivent débuter à 9h, et apparemment, ça va être compliqué pour plusieurs personnes venant de loin de venir plus tôt (ce qui se comprend).

Nous sommes 27 participantes à présenter. Idée, comme ça : ça peut être un premier jeu rapide le matin et poursuivre à midi, pendant le repas ?

CC07 (il y a 1 année, 10 mois)

Excellente idée ! Moi je voulais chercher comment faire pour mettre son nom de manière originale, mais je n'ai pas réussi à prendre le temps...

@Mousse On débute les ateliers à 9 h ? C'est pas 10h ?

Je pense que 15-20 minutes ça suffit. Si on n'a pas les noms pour toutes les affirmations c'est pas grave. Au bout du temps qu'on se sera fixé on arrête. Puis on fait le récap' juste dans la foulée ou bien le midi. Rien ne nous empêche de continuer à essayer de trouver pendant les ateliers !

MLaure-ti-couture (il y a 1 année, 10 mois)

@Marrie, comment tu imagines l'organisation ? Chacun-e réfléchit à une affirmation en rapport avec sa présence sur thread&needles et écrit ça sur un papier qui sera déposé dans un cha-pot ?

AnKa (il y a 1 année, 10 mois)

J'adore l'idée...mais je pense que ce sera juste de le caser samedi matin et commencer les ateliers à 9h. On en profiterait plus pendant la pause de midi non ? On ferait le récap au moment du café/thé...et comme ça tout le monde pourrait participer, sans devoir se presser pour arriver/prendre son petit déjeuner/partir à son atelier. Qu'en penses-tu?

@Anka En effet, on peut le faire le midi, il sera toujours temps de briser la glace, de faire connaissance avec d'autres membres.

@MLaure-ti-couture : Il me faudrait la liste des participants. J'envoie un MP expliquant l'animation. Chacun.e me renvoie son affirmation.

Ensuite je fais 27 (il me semble que c'est le nombre de participants) feuilles avec les 27 affirmations dessus et c'est bon !

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

En plus du jeu, un système de badge (avec prénom et pseudo) pourrait être sympa (au début, après il n’y aura plus besoin )

CC07 (il y a 1 année, 10 mois)

Pas de système de badge ici, je dois avoir qq "colliers" avec mousqueton au bout pour mettre des badges (mais je rends les badges à chaque salon, eux ils peuvent être réutilisés), et je peux en faire d'autres avec du ruban, mais sinon la bonne étiquette papier sur le haut, ça fonctionne très bien et ça je peux apporter angel

Est-ce que quelqu'un aurait la liste de tous les participants ?

Mousse (il y a 1 année, 10 mois)

@Marrie : je viens de t'envoyer un mail.

camillette (il y a 1 année, 10 mois)

Au fait, merci @Marrie pour ton animation, on a bien rigolé pendant le repas, ça a bien aidé à briser la glace !

Avec plaisir !

C'était pas grand chose !

Nabel (il y a 1 année, 10 mois)

Oui, c'est vrai ! On a vu aussi ceux qui portaient de gros sabots ;-)

Nabel, ton style était parfait ! cheeky