Rencontres

Discussions

2023 Petites mains et aide à l'orga pour les rencontres T&N

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 2 ans)

Je peux aider pour tous les postes, en fonction d'où les autres se placent. Pour les sponsors je suis un peu loin, mais je peux appeler et mailer s'il le faut. Là j'ai water poney mais j'avais commencé à réfléchir à ce que je pourrais proposer comme genre d'atelier, je vais continuer en tâche de fond.

J'ai déjà réservé ma place et annoncé à la famille que je ne serais pas là, trop contente ! Merci à l'équipe !

Nabel (il y a 2 ans)

Je peux donner un coup de main pour tous les postes, sauf le sponsoring ! Pas trop la fibre commerciale ;-)

J'envoie mon adresse mail

Selenz (il y a 2 ans)

Je pointe mon nez pendant les vacances pour me porter volontaire sur programme, orga avec Mousse ou covoiturage si Missumlaut a besoin de compagnie ! Je suis un peu loin pour démarcher des sponsors locaux mais je peux me débrouiller également dans ce poste au pire. 

SophieDentelle (il y a 2 ans)

Bon, j'avais publié une demande de covoiturage, en voyant que la tâche allait être assurée par une needlenaute je l'ai effacé, mais finalement j'ai besoin de savoir quand je peux voyager pour faire mon inscription en fonction... Gros dilemme...

Miio (il y a 2 ans)

Je suis inscrite et j'ai proposé un atelier... j'ai des idées pour d'autres ateliers mais je voudrais aussi assister aux atelier des autres... dilemme !

PerrPo (il y a 2 ans)

Ca y est je suis inscrite!

Pour l'organisation je peux faire des trucs en amont (mais pas le sponsoring, c'est pas mon truc). Je peux m'occuper du covoiturage par ex. Mais si il y a des choses à faire la semaine juste avant, je ne pourrais pas (je serais en déplacement toute cette semaine).

Je peux aussi loger 1 ou 2 personnes le vendredi soir pour un départ le samedi matin, en voiture depuis Angers (environ 2h de trajet). 

verali (il y a 2 ans)

@sophiedentelle il me semblait bien avoir vu une offre de covoiturage depuis Paris ! Je me posais les mêmes questions que toi, et je me suis inscrite en faisant le pari de partir le vendredi soir. 

SophieDentelle (il y a 2 ans)

Hélas ce n'était pas une offre, c'était une demande. Ma voiture reste dans le Sud, en plus elle n'a pas le droit de rentrer dans Paris, elle est même trop vieille pour une vignette.

lucie_mdhda (il y a 2 ans)

Hello, nous allons avoir besoin d'une ou deux personnes pour gérer la question du matériel (identifier les besoins en fonction des propositions d'atelier, appels aux prêts et mise en place d'un fichier partagé pour le suivi). Si quelqu'un.e se sent motivé.e par la tâche, merci de m'envoyer votre adresse mail en MP. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)

Il faudrait peut-être définir pour les différents fichiers partagés un même moyen de partage qui convienne à toutes, pour les différents trucs ! Est-ce que la version gratuite de Trello est suffisante pour partager des fichiers en édition ? 

Sonietchka (il y a 2 ans)

@missumlaut-kikoo ça me semble être une chouette proposition.

Sinon regarder du côté des clouds avec des conditions RGPD compatibles...

@Sonietchka : il me semble que choisir les outils de partage, c'est aux orgas de le faire. Pour l'avoir experimenté et l'experimenter encore, Discord est fait pour jouer en ligne, ça permet de discuter aussi, mais pour gérer des tableaux, des ressources, et des avancements de travaux c'est carrément à coté de la plaque !  Si l'un partage avec Trello, l'autre avec le cloud microsoft, moi avec le cloud proton, les autres font un salon dédié discord pour un autre sujet ça va être lourd.  Je ne suis pas orga mais petite main volontaire, je suggère juste ! 

lucie_mdhda (il y a 2 ans)

Il s'agit de rencontres bénévoles avec un programme participatif et les participant.e.s sont invité.e.s à s'impliquer à tous les niveaux de l'organisation en fonction de leurs possibilités. Si tu veux prendre en main la question des outils de partage, tu es la bienvenue pour le faire @missumlaut_Kikoo.

Les orgas n'auront sans doute pas le temps de le prendre en charge et le plus simple sera probablement que les bénévoles fassent avec les outils avec lesquelles elles sont les plus à l'aise. Il ne s'agira que de documents partagés (par mail aux participant.e.s). Pas besoin d'un serveur discord puisqu'il y a déjà ce forum. 

Selenz (il y a 2 ans)

@lucie_mdhda : je peux prendre la question du matériel en charge si besoin aussi :)

@Lucie-mdha ; je suggerais justement d'utiiiser autre chose qu'un Discord :).