Salut, oui très chouette moment de détente et de couture. Encore merci aux organisatrices 👍
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Salut, oui très chouette moment de détente et de couture. Encore merci aux organisatrices 👍
Vivement la prochaine pour rencontre IRL celles qui n'étaient pas là !
Oh oui super chouette ! Merci à toutes pour ces supers échanges.
Très belle édition, généreuse en partage. Un grand bravo et mille mercis aux organisatrices et aux participantes.
C'était intéressant, ouvert, communicatif. Je suis admirative du niveau de compétences de toutes, et de la chouette ambiance qui régnait.
Je participerai volontiers à une nouvelle édition, en espérant que j'aurai retrouvé toute ma mobilité 🥴.
A bientôt.
Un grand grand merci aux organisatrices !
C'était vraiment très chouette ce WE ! J'en suis revenue gonflée à bloc et prête à repartir pour de nouvelles aventures !
C'était aussi super de mettre des visages sur des cous ou derrière des chapeaux.
Excellente première édition des rencontres T&N ! Je suis très contente de vous avoir rencontré en vrai 😀. Merci à toutes pour les échanges nombreux et très variés, et un très grand merci aux organisatrices ! Vivement l’an prochain pour une prochaine édition dans une autre région pour découvrir les talents locaux !
C'est vrai c'était super, je dis bravo pour l'organisation et je suis partante pour une prochaine! Les organisatrices, reposez-vous...
Tout pareil !
Merci aux organisatrices (aussi celles de l'ombre !).
L'ambiance était vraiment chouette ! Ce genre de weekend me redonne foi en l'être humain !
Comme Nabel, je repars motivée, j'ai envie de faire du tricot, c'est pour dire !
Je viens ajouter ma voix, à l’unisson : j’ai été très heureuse de toutes ces rencontres, j’ai beaucoup appris et vous m’avez donné envie de m’y mettre sérieusement pour enfin sortir un vêtement portable par moi de ma machine, malgré ma technique balbutiante. Merci aux organisatrices et à toutes les participantes!
Je viens plussoyer aux louanges sur cette rencontre, ce fut un week end trop court (le changement d'heure n'a pas aidé non plus) mais intense.
Petit bilan personnel : je vais continuer le sashiko (merci AnKa !), je vais essayer d'attraper le coup avec le tricot continental (merci Nabel !), je vais revoir ma garde robe en fonction de mes couleurs (merci, les filles qui ont aidé sur la colorimétrie !), je vais investir dans des fils et des fuseaux pour la dentelle (merci SophieDentelle !) et sur un pied pour le piqué libre (merci Mlaure !). Je retiens que je dois lire la saga Vorkosigand de Lois Mcmaster Bujold (merci les lectrices de SF, je n'ai pas retenu les autres titres cités, si vous passez par là...) et que je peux ajouter les livres d'Evelien Cabie dans ma wishlist (merci PerrPo et les nombreuses contributrices à la bibliothèque). Et un gros gros merci aux organisatrices pour avoir mis en place ces deux jours, une vraie réussite !
Petite question subsidiaire, j'ai pris quelques photos au smartphone (en particulier des résultats à l'atelier interaction couleurs-personne), est ce que cela intéresse la rédaction de les avoir ? Je me propose également pour aider à rédiger le/les billets de compte rendu sur le blog (il est prévu d'en faire un ou plusieurs, n'est ce pas ?). Me MP pour la réponse.
Oh ! Qui a conseillé la saga Vorkisigan ? C'est la première fois que j'entends qqn de français la recommander (je l'adore et lues 3 fois)
Nabel (et Perrine) recommande :
La saga Vorkosigan par Lois MacMaster Bujold
Goupil recommande :
La trilogie de la pensée par Vernor Vinge
Un feu sur l’abîme / Les tréfonds du ciel / Les enfants du ciel
Et PerrPo recommande :
Bon le papier où j’ai mis la liste des livres est resté chez moi, je completerai demain si besoin.
Merci à vous toutes ! Sans votre implication, vos connaissances et l'envie de les partager, ainsi que votre bonne humeur, ces rencontres n'auraient pas eu la même saveur. J'ai eu l'impression de rentrer de voyage hier soir... Un grand bol d'air frais ! De belles découvertes, de belles personnes. Bref, de bons souvenirs, pour longtemps :)
@yzevil : pour les photos, oui, on est preneuses à la rédaction. Peut-être que pour les portraits, notamment atelier couleur et stand photos, les intéressées pourraient être également destinataires. Pour le compte rendu, on en rediscute, le temps de faire le point.
edit : ah ! je n'ai pas eu le temps de discuter avec les fans de SF... il y a quelques temps, j'ai été envoûtée par La zone du dehors de Damasio. Et Andrevon, entre autres, a bercé mon adulescence.
Merci à toutes les organisatrices de ce super week-end, vous êtes des surhumaines d'avoir trouvé le temps de faire ça en + du reste de votre vie ! Merci Mousse qui était toujours prête à abandonner ce qu'elle faisait pour s'occuper de détails logistiques.
Merci à celles qui ont généreusement organisé des ateliers, souvent en déplaçant des quantités de matériel assez impressionnantes : Noëlle/ Missumaut avec ses valises de Marie Popin's, AnKa/ Annick qui a amené tous les fils à Sashiko possibles, etc ...
Merci à toutes les participantes pour l'ouverture d'esprit qu'elles ont montré, je me suis tout de suite sentie à l'aise sans connaitre personne.
J'ai vraiment fait une super découverte ce week-end : le piqué libre. J'ai dessiner, j'aime coudre, c'est un mix des deux : merci Marie-Laure !!!!
Merci à Perrine et Véronique pour les conseils sur les livres de SF, j'ai bien pris note et je vais m'acheter une Kindle pour me faciliter la vie !
En revanche, je n'ai pas conseillé la trilogie de la pensée de Vernor Vinge vu que je ne l'ai pas encore lue, mais que ça va se faire vu que j'ai adoré "un feu sur l'abîme" et "les enfants du ciel". Surtout le 1e : si on le dilue dans l'eau on peut encore faire 3 bouquins de SF très bien tellement qu'il est concentré.
Dernier message à Miiio : je suis désolée que tu n'aies pas pu venir, j'espère que ton Covid n'est pas trop sévère. On a quand-même fait les culottes, on était 4, il me reste à poser l'élastique sur la mienne mais je te poserais bien quelques questions sur certains aspects de l'assemblage afin de comprendre la logique "lingerie".
Terry Pratchett (tout, bien sûr) mais...Personne n'a conseillé en priorité De bon présages ? Terry Pratchett X Neil Gaiman, et c'est le bouquin qui devrait être remboursé par la Secu. Dilate la rate, secoue les boyaux, déplisse les nerfs, stimule et soulage la morosité, ouvre les chakras et améliore la reception en 5G, le tout sans effets secondaires (sauf sur le traducteur qui perd ses cheveux).
Bonsoir,
je suis bien rentée, bien contente de mon week-end.
C'était très très chouette et je suis contente de vous avoir (presque) toutes rencontrées.
Un grand grand merci aux organisatrices, c'était aux petits oignons.