Rencontres

Discussions

Essayages de vêtements cousus main

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai très envie de me coudre une combinaison Sirocco. Mais je suis freinée par plusieurs raisons :

1. je n'ai pas le patron
  2. j'ai du mal à me rendre compte du tissu à utiliser pour ne pas mouler les bourrelets ou faire ressortir la marque de la culotte
  3. je ne sais pas si ce type de vêtement m'ira bien

Aussi je me demandais si, parmi les participantes aux rencontres, certaines auraient cousu ce patron et pourraient apporter leur Sirocco pour que je fasse un essayage.

Il faudrait que je reprenne mes mesures mais je dois maintenant correspondre à un petit 40, sauf à la taille que j'ai bien plus épaisse que leurs standards.

Et si vous souhaitez essayer un vêtement que j'ai cousu et qui correspondrait à peu près à votre taille, n'hésitez pas à parcourir ma galerie et à me demander d'apporter certains vêtements (ou ceux de ma fille)

picolaformica (il y a 1 année, 11 mois)

@Nabel.....ne venant pas je ne suis pas concernée mais je trouve que c'est une très bonne idée smiley

korrygwen (il y a 1 année, 11 mois)

c'est même une excellente idée! merci!

je sens que je vais cogiter (et j'apporterai volontiers pour les autres aussi, n'hésitez pas à demander!)

dans le même esprit, quelqu'un aurait-il un petit bout de tissu mars elle (popeline et jersey/molleton en priorité)? j'aurais aimé les toucher et les voir avant d'oser en commander...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Je vais apporter la cape 1910 réversible. 

Nabel (il y a 1 année, 10 mois)

@korrygwen : j'ai ces trois types de tissus de chez Mars"elle : je t'apporte une chute de chaque + un vêtement cousu pour voir comment il vieillit

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

@missumleut-Kikoo ouiiiiiii !!!!

MLaure-ti-couture (il y a 1 année, 10 mois)

@Nabel, c'est une chouette idée, je me pose la même question pour ce type de vêtement. Pas sûre que qqu'une l'aie cousue en 44-46. Mais sait-on jamais ! 

korrygwen (il y a 1 année, 10 mois)

merci Nabel!

Aulne (il y a 1 année, 10 mois)

@Nabel @korrygwen Oh je veux bien les voir aussi

Mistigri (il y a 1 année, 10 mois)

MLLaure j ai cousu sirocco en 46 en haut et 44 en bas, je l’apporterai si tu veux voir ce que cela donne

MLaure-ti-couture (il y a 1 année, 10 mois)

oh merci @mistigri

Chafegano (il y a 1 année, 10 mois)

@korrigwen je viens de terminer une robe "flocon" dans un molleton Mars Elle : je l'apporterai

@nabel je suis curieuse de voir comment ce molleton vieillit