Rencontres

Discussions

2023 Entraide matériel

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mousse (il y a 1 année, 10 mois)

Ce fil est dédié aux discussions en vue de prêt de matériel, notamment pour celles qui prennent les transports et doivent voyager léger. Pour le matériel à prévoir pour les ateliers, essayons d'échanger plutôt dans chaque discussion correspondante, car l'entraide s'est déjà organisé naturellement :) et ce serait dommage d'éparpiller les infos à deux endroits.

Seule entorse, juste pour un sondage : qui peut venir avec sa machine à coudre ?

MAC : MLaure-ti couture (2), PerrPo (arrivée 14h samedi) (2), Anka (1 voire 2), Goupil (1), Missumlaut (1 + 1 en rab), Chafegano (1), Mistigri (1), Camillette (1), Korrygwen (1), Mousse (1 + 1 à prêter)

TABLES + FER A REPASSER : Goupil (mini table), Camillette (fer), Mousse (fer + 1 jeannette), Korrygwen (mini fer + mini table)

MULTIPRISES ET RALLONGES : Goupil (1 M + 1 R), Missumlaut (dérouleur), Chafegano (2 M + 2 R), Camillette (1 M), Mousse (2 M)

TAPIS COUPE : Goupil (1), Mousse (1 A3 + 1 mini), Missumlaut (peut-être)

MLaure-ti-couture (il y a 1 année, 10 mois)

Je viens avec 2 machines à coudre, pour l'atelier Piqué Libre, et plus si besoin.

Ce sont 2 Pfaff mécaniques d'âge respectable, mais encore bien vaillantes, et de bon caractère.

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

Je viens avec deux machines aussi. 

Ma machine électronique, et la machine mécanique de ma grand-mère, une Elna qui marche très bien.

AnKa (il y a 1 année, 10 mois)

Bonsoir,

J'apporte ma machine à coudre (une Janome 2008 mécanique), et si besoin de dépanner je peux aussi apporter la Silvercrest de ma fille. Je pourrai laisser la ou les machines à disposition pour les ateliers couture, car je n'en aurai pas besoin la plupart du temps.

Pour le reste du matériel : je viens en voiture et je serai seule, donc je peux prendre de la vaisselle (des mugs par exemple) en plus de ce que j'ai déjà proposé (bouilloires, théières), ainsi que de la literie, du linge de toilette...que celles qui viennent en train me contactent selon leurs besoins, j'arriverai dès le vendredi soir et je repartirai à la fin de tous les ateliers dimanche.

CC07 (il y a 1 année, 10 mois)

Je viens en avion, donc je n'ose même pas prendre mon matos de broderie 😉

Goupil (il y a 1 année, 10 mois)

Je prendrai ma machine à coudre, une Singer de base.

Et j'amènerai des choses pour le coin café-thé (on peut dire le café-couture ?) : biscuit, café moulu, lait, sucre.

Emmanuelle (il y a 1 année, 10 mois)

CC07, si tu veux je prendrai des petits ciseaux et aiguilles à bout rond pour le point de croix (je pensais apporter un en-cours justement). Si tu as besoin d’autres aiguilles n’hésite pas à demander.

Est-ce que ça peut être utile que j'emmène une mini-table à repasser de table ?

J'ai ça :

https://www.amazon.fr/Ikea-Planche-Repasser-Taille-202-428-90/dp/B07D6VQ8L4

Autre question : vous indiquez que pour le café il y aura un percolateur à dispo. Ca marche avec du café moulu ou des dosettes ? Si dosettes, peut-on savoir le modèle pour amener ce qu'il faut ? Et j'amènerai des verres en plastique pas jetables.

Aura-t-on accès à un évier avec une éponge et du liquide vaisselle ? Sinon on pourra laver les mugs etc dans un lavabo mais il faut qu'on emmène l'éponge et le liquide vaisselle.

Je peux aussi amener une multiprise (3 prises) et une rallonge.

CC07 (il y a 1 année, 10 mois)

@emmanuelle : c'est gentil, ça, merci ! Je pense que je vais apporter mes chutes de jean mises de côté pour broderie, si tu as des aiguilles à broder normales (pas bout rond), je travaille avec des tailles 7 pour le jean. Sinon la bibliothèque le thé et les rencontres me ferons tout aussi plaisir wink ça reste l'essentiel pour moi.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Je peux venir avec une demi-douzaine de machine  à coudre si nécessaire !! Mais elles sont lourdes ( en moyenne) Je viendrais au minimum avec une pour moi et une en rab. 

@CC07 : c'est vrai, une aiguille à broder ça peut être considéré comme arme par intention. 

Je viens en voiture et de pas bien loin, je peux prêter de la literie etc. 

Je prévois aussi des dérouleurs multiprises. 

Chafegano (il y a 1 année, 10 mois)

Je viens également avec ma machine à coudre ; 2 rallonges et 2 multiprises

Et comme je viens en voiture je peux amener plus si nécessaire. Faites signe !

Mistigri (il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour

je viendrai avec ma machine à coudre. Je serai également en voiture donc je peux apporter qq chose si nécessaire.

Miio (il y a 1 année, 10 mois)

Hello, 

Je vais venir avec une jupe dont il faut vérifier qu'elle est droite (enfin parallèle au sol quoi) avant que je fasse l'ourlet. Je me demandais si quelqu'une aurait un niveau laser qu'elle pourrait amener par hasard ?

camillette (il y a 1 année, 10 mois)

J'apporte ma machine à coudre et comme les ateliers où je suis inscrite n'utilisent pas de machine à coudre je la prête à qui en aura besoin.

Je peux apporter une multiprise et mon fer à repasser. Par contre la table à repasser ça va être compliqué à caser... Enfin ça ira si j'ai seulement Aulne avec moi dans la voiture

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Une des orgas pourrait demander si ça se trouve sur place ? Ainsi que le portant à habits ? Dans les gîtes c'est assez courant d'avoir fer et table à repasser. 

Message de Chafegano rapatrié du fil sur le coin café et thé :

Sinon après mon expérience du week end passé avec une autre asso dans un gite, je compte ramener du papier toilettes... Eh oui, ça avait été oublié, je vous raconte pas la galère ! Pas de savon non plus, je prends également.

Je plussoie pour le liquide vaisselle/éponge/torchons. J'avais prévu d'en prendre, mais si d'autres s'en charge, ça fera ça de moins ;)

J'emmène également :
    - 1 fer à repasser
    - 1 jeannette
    - 1 multiprise