Rencontres

Discussions

[Stand 2024] Échange de Tissus et matériel

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 11 mois, 1 semaine)

Je crée cette discussion pour que tout le monde puisse annoncer ce qu'iels proposent d'échanger lors des rencontres. Cela peut être du tissu, de la mercerie, du matériel de coupe ou autres...

Mon idée est de s'en tenir à un post par personne, comme pour le défi tissus, et les personnes intéressées peuvent envoyer un MP pour réserver. Ça vous semble une bonne idée ?

Edit du 05/03 : Il est aussi possible de proposer vos réalisations à l'échange wink

missumlaut-Kikoo (il y a 11 mois, 1 semaine)

Comme on covoiture, je n'emporterais que ce qui a une chance de plaire ! 

Tissu maille : 2m jersey viscose blanc rayures ciel (autres, à suivre...) 2,50 (peut-être+) jersey coton(?) élastanne Stenzo fleurs et papillons sur fond anthracite./Jersey lavé 90 cm Stenzo je crois gris avec éléphants vert menthe recherche jersey coton élastane noir env 200 gr du m2, même  grosses chutes (1/2 t-shirt). 

Tissu chaîne et trame toile fine coton élastane vert menthe / jean lourd bleu brut 2,50 m / Taffetas de viscose marron glacé 3m/ Viscose souple rose vif à fleurs 3 m/ popeline de coton géométrique canard, noir et blanc/ 1 m viscose fruits sur fond vert clair / autres à suivre) recherche jean gris moyen ou clair, jean vert moyen ou foncé. 

Magazines LMV 2023 no1 (autres, à suivre) recherche Threads mag avec l'article sur l'ajustement top-down center-out été 2023 je crois

Livres Patrons de couture Lee Hollowan / Atelier couture pour les rondes / 1 livre sur les sacs dont j'ai oublié le nom/ autres à suivre...

Patrons D&D robe centaurée/ Jalie jean éléonore et d'autres surtout big4 à suivre recherche New Look 6580 DP Studio cape 804

Mercerie : trop de bazar pour en parler, des zips de toutes longueurs SAUF 15 cm...Elastique large kaki, 3 ou 4 cm, très ferme, trop pour être confortable en caleçon. Fil mousse à rembobiner car les bobines industrielles sont trop grandes , j'ai de multiples couleurs (mais ça prends de la place). 1 aiguille triple 6mm de large (ma machine 5,5...) .Bobines de gros gros fil polyamide (sacs, cuir) zip au mètre bordeaux recherche anneaux rectangle 3 cm interieur, bronze de préférence. Et zips pour pantalons, 15 cm. + zip au mètre autres couleurs que bordeaux ! 

Friperie une jupe Anémone  42 / 44 jamais portée bazin bleu et marron. 

Je vais éditer au fur à mesure que je regarde mes étagères. 

Awam (il y a 11 mois)

Tissus : 

- wax rouge avec grands motifs circulaires environ 4m

- popeline jaune blé (tissus pour draps à la base), plusieurs coupons environ 2m chacun

- popeline rayée vert émeraude et blanc

- deux coupons popeline l'un blanc l'autre écru avec petits motifs abstraits 

- lainage écru avec carreaux bleus (métrage à vérifier)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit où le proposer mais est qu'on ferait aussi un coin "friperie du fait main" pour proposer à donner / échanger des objets ou vêtements cherchant un nouvel avenir ?

CC07 (il y a 11 mois)

Pourquoi pas, tant que cela reste un post par personne, autant mettre tout ce que l'on peut proposer. Pour ce qui me concerne, je vais faire des annonces sur LBC, comme ça il y aura des photos disponibles. Je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper, les photos prises avec mon téléphone ont des couleurs "éteintes", et la météo ne permettait pas de voir si ça irait mieux au soleil wink

CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)

De mon côté, j'ai préparé des annonces sur LBC, je suis en train de refaire un tour des tissus que je n'utiliserai pas ce siècle, pas nécessaire de tous les conserver.

Je vais rajouter des tissus (pas encore pris en photo), des patrons, des livres et quelques nuanciers. Un peu de mercerie, aussi, de mémoire...

Alors rapidement, pour les livres/patrons (pas encore sur LBC) :
- 1 coupe, 10 robes (Laura Hertel) - CC07 (à vendre/échanger)
- Mes sacs et moi (Clare Youngs) - CC07 (à vendre/échanger)

Je suis à la recherche du LMV avec le manteau Chloë (sinon je ferai une impression A0), le burda 02/2024 que j'ai raté, après le reste se fera à l'occasion wink

PerrPo (il y a 9 mois, 4 semaines)

Bonjour,

je viens de mettre en vente en ligne une série de coupons de tissus + 1 règle perroquet

(En fait SewToo ça fonctionne. J'ai déjà vendu 1 coupon et la règle)

C'est ici

Si un article vous intéresse (et possibilité de discuter le tarif/échanger) je peux livrer pendant les rencontres. 

Et bien entendu, meme si j'amène un coupon, c'est sans obligation d'achat.

Par contre je n'amènerait que si on me le demande à l'avance.

J'ai en plus 5 fermetures éclaires séparables pour manteau/veste (pas en photos)

grise 50cm, 55 cm, 42 cm

noire 60 cm, 90 cm 

Si un article vous intéresse, envoyez-moi un message d'ici jeudi soir et je lui trouve une place dans la voiture!

soffie (il y a 9 mois, 4 semaines)

Bonjour,

Moi j'ai 25cm de powernet fort blanc (mam'zelle fourmi)  et 50cm de marquisette (pas douce) rascol rose chair que je n'utiliserai pas à cause de leur couleur, on va dire 3 euro chaque.

+ un coupon de lin 10 pour le point compté

CC07 (il y a 9 mois, 4 semaines)

De mon côté, je viens avec pas mal de tissus divers et variés, acquis à mes débuts et que je ne vais pas utiliser, autant qu'ils servent à quelqu'un(e) d'autre... J'aurai aussi quelques dentelles, de l'élastique à picots pour les culottes et un peu de coton perlé pour la broderie.

korrygwen (il y a 9 mois, 4 semaines)

tout comme PerrPo, venant en train et repartant dans un covoit bien rempli, je n'apporterai que ce qu'on me demandera (ce qui n'engage pas définitivement bien sûr - échanges et négos acceptés!)

voici ma page sewtoo (tissus, mercerie, patrons...)

et je remets aussi ce lien de vêtements faits main que je donne, si ça peut intéresser...

il y aura peut-être une ou deux petites choses en plus d'ici mercredi, si j'ai le temps...

sinon, toujours comme PerrPo, je prends les réservations jusqu'à jeudi soir! (je n'aurai pas le temps de retoucher mon sac vendredi...)

CC07 (il y a 9 mois, 4 semaines)

@korrygwen - le lien Sewtoo me fait arriver sur la page de connexion 😇

korrygwen (il y a 9 mois, 4 semaines)

merci! j'ai tenté une correction...

nanomag (il y a 9 mois, 3 semaines)

Bonsoir, est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un serait intéressait par ce coupon de 3 mètres viscose à pailettes/sequins ?

Le nom disait azteque mais je l'avais acheté pour un projet "années 20".

Les sequins sont noir, dorés, bronze? et beige, le fond est noir. Il est assez lourd du coup, bien chargé en paillettes, pas lavé, il a encore son étiquette agrafée "3m pour 45 €". (coupons de saint pierre)

Je le vends pour 30€ mais si vous avez en échange un coupon de jersey jaune citron ou soleil, du jaune joyeux... (pas de la moutarde ^^) uni ou à motifs (non enfantins, et pas de rayures pas envie de faire des raccords) en 150 de laize et un total 1m70 mini, ou 2 coupons assortis (110 et 60 mini)

Ma nièce de 8 ans a choisi pour cet été ce modèle de robe avec des manches papillons, la jupe en trois volants et elle veut du jaune.

voilou, je tente ma chance, on ne sait jamais ^^

CC07 (il y a 9 mois, 3 semaines)

@korrygwen - J'adore la broderie anglaise, mais selon la nuance il m'ira ou non, et vu qu'il s'agit de 3 m, je m'en voudrais de te les faire apporter pour que tu repartes avec... mais à l'écran, sur les 3 photos, j'ai 3 couleurs différentes, du coup c'est difficile (mon écran n'est pas étalonné, hihihi...). Je regarde avec ma fille demain pour les vêtements, je ne fais plus cette taille depuis bien longtemps...

@nanomag - Dommage qu'il te faille du jersey, j'ai une belle cotonnade jaune super joli que je ne coudrai jamais. Elle n'est pas sur LBC parce qu'impossible à photographier correctement, j'ai essayé avec 3 téléphones et bof ça ne donne rien. Je n'ai pas cette couleur en jersey...

J'ai un certain nombre de nuanciers de tissus d'ameublement, dont certains sont sur LBC, si ça intéresse quelqu'un je les monte smiley

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 3 semaines)

Il me semble que l'an dernier, quelqu'un avait été - à la dernière minute - interessée par "l'Encyclopédie des ouvrages de dames". Anka ? C'est  un gros bouquin donc je ne l'apporte que si il part en échanges ! 

@CC07 et @Korrygwen : pour donner une idée de la couleur réelle d'un tissu (moyennant les écrans plus ou moins comme ci comme ça et la lumière) tu prends dans l'image un objet vraiment noir et blanc : un échiquier, un tissu à carreau, un papier bien blanc imprimé laser (c'est du carbone). Et au final, certaines nuances de bleu-vert et de fushia ne seront pas rendues par les écrans. 

AnKa (il y a 9 mois, 3 semaines)

@Missumlaut. J’avais dû feuilleter l’ouvrage, mais plutôt par curiosité que par envie de me le procurer. Mais merci d’y avoir pensé, c’est gentil ! 

CC07 (il y a 9 mois, 3 semaines)

@missumlaut - Merci pour l'info, c'est bon à savoir !