Rencontres

Discussions

2023 Covoiturages possibles et souhaités.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 12 mois)

Ce fil va être dédié au covoiturage de la rencontre.  Le principe est simple, vous donnez ici 

• Lieu et date de départ
  • Nombre de places dispos 

Les personnes interessées vous contactent par mail perso pour échange de coordonnées et discuter des modalités. 

Pensez à ajouter les villes sur le trajet si la voiture n'est pas pleine au départ , à discuter du retour aussi.  Et comme certaines arriveront en train, ou peut-être en avion, il faudra organiser leur transfert de Rennes à Saint Grégoire : donc, là aussi si il reste des places en arrivant à Rennes vous pourrez vous faire connaître. 

PerrPo (il y a 1 année, 12 mois)

Départ en voiture d'Angers vers 8h.

Arrivée à Rennes vers 9h30-9h45, à Saint Grégoire vers 10h-10h15.

4 places dispo

Nabel (il y a 1 année, 12 mois)

Départ en voiture le samedi vers 8h depuis le nord de Nantes (Treillières). Si besoin, votre propre voiture peut rester dans mon entrée de garage

Arrivée prévue à Rennes vers 9h15-9h30

Puis Saint-Grégoire vers 9h45 - 10h

3 places dispo

Idem au retour

SophieDentelle (il y a 1 année, 12 mois)

Je cherche une place 

Paris -> Saint Grégoire le vendredi soir (après boulot), je peux me déplacer en proche banlieue

Saint Grégoire -> Paris dimanche.

J'ai avec moi 1 sac à dos 1 duvet 1 oreiller.

camillette (il y a 1 année, 12 mois)

J'habite à Rennes, possibilité le samedi matin de venir chercher 4 personnes à la gare. Départ environ 9h30-40 de la gare pour arrivée à 10h à Saint-Grégoire. Horaire susceptible d'être avancé si je dois installer des choses avant 10h... à préciser !

Camillette, est-ce que ta proposition de navette entre le lieu et la gare vaut aussi pour le dimanche?

Le métro Gayeulles me semble un point de rencontre possible (c'est au raz de ceinture de Rennes et c'est coté Nord) entre les arrivantes en train et les arrivantes d'ailleurs en voiture. Le trajet en métro depuis la gare est rapide, bien plus que de se faufiler dans le centre de Rennes et de ne pas arriver à trouver un parking.  Ma voiture est vaste, selon le remplissage du coffre il restera 4 places ou moins. (FIY, j'arrive par le coté Sud donc je prends les rocades, reste à espérer que ce ne soit pas un jour de départ en vacances). 

Merci pour le plan métro!

@PerrPo oui effectivement ça vaut aussi pour repartir dimanche soir !

@missumlaut je me permets d'apporter mon grain de sel, je trouve que la station Viasilva (ligne b) est encore plus facile d'accès depuis la rocade (mais je chipote !) et il a aussi la station Poterie (ligne a) qui pour le coup est collée à la rocade sud et qui pourra convenir pour des conducteurs venant par ce côté

Biquette (il y a 1 année, 12 mois)

À noter que pour celles et ceux qui arriveraient en train, la ligne 11 du réseau BreizhGo assure des trajets réguliers le vendredi aprem/soir, et deux trajets le dimanche après-midi, entre le terminus Anatole France (à 4 stations de métro A de la gare) et l'arrêt "Belle écuelle" à 500 m de la MFR.

@Camilette : disons que Poterie (j'arrive par là) amène les gens à faire un trajet dans la mauvaise direction s'ils viennent de la gare. C'est juste pratique pour moi :).  La ligne B je n'ai pas encore testée, mais c'est une question d'avoir des parkings qui me fait plus penser à Gayeulles, les autres sont peut-être bien mais si il faut errer pour se stationner, on n'avance pas. Je ne connais pas ce secteur. 

Goupil (il y a 1 année, 11 mois)

Je propose des places au départ de Paris.

Plus précisément, je vais partir de Boulogne-Billancourt le vendredi, et revenir le dimanche. J'ai 3 places.

@sophieDentelle : je te fais un mp pour qu'on échange, notamment parce qu'il se trouve que j'avais un RTT le vendredi 24/3, et du coup j'aimerais partir pas trop tard, à voir si ce serait possible pour toi.

verali (il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour, je prévois de partir du sud de Paris le vendredi soir et de revenir le dimanche. En fonction du nombre qu’on est à covoiturer depuis la région parisienne, je peux soit proposer 3 places au départ de Massy, soit m’inscrire dans une voiture. 

Goupil (il y a 1 année, 11 mois)

@verali : je t'ai fait un mp car je te propose un covoiturage au départ de Boulogne, avec SophieDentelle. Il nous restera une place.

Aulne (il y a 1 année, 11 mois)

Je vais m'inscrire, est-ce qu'il y a des gens qui arrivent de l'Est ? J'ai l'impression que ma meilleure chance est de prendre le train pour Paris, et essayer de trouver un covoiturage depuis là.