Rencontres

Discussions

2023 Coin café-thé

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goupil (il y a 1 année, 10 mois)

@Emmanuelle : ok merci pour l'info.

Bon du coup, ce qui manque encore :

- Du café moulu : il faudrait 4 paquets ? Dans l'idéal, par des personnes qq1 qui en boivent à la maison et pourront ramener leurs éventuels surplus
- Des petites cuillères ou touillettes (sinon on touille avec le doigt, aïe aïe aïe)
- Peut-être d'autres biscuits : on est 27 sur 2 jours (ou alors justement, pas de tentation ??). ET que serait un salon de thé sans biscuits ? laugh

CC07 (il y a 1 année, 10 mois)

Attention, les machines de collectivité sont faites en général pour des quantités genre 10-15 litres (d'où les gros volumes de café moulu nécessaires), et peuvent garder au chaud un certain temps. Mais cela signifie qu'il faut prévoir un certain temps pour ce café : je ne dis pas que les insomniaques peuvent lancer la machine à 3h du matin, hein, juste qu'il faut pas se dire "tiens j'ai envie d'un café, ziva je vais m'en faire un viteuf".

On avait eu le perco du lycée pour une fête d'école, ça nous avait un peu posé un dilemme en terme de gestion des quantités (si je relance pour 15 litres, alors qu'il est déjà 13h30, est-ce vraiement judicieux ?) wink Mais c'était amusant...

Nabel (il y a 1 année, 10 mois)

J'apporterai des paquets de biscuits bretons

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Tant qu'a faire je peux aussi apporter une cafetière classique (mais où sont les filtres...) car à la maison on utilise juste une cafetière expresso, l'autre est au grenier. 

korrygwen (il y a 1 année, 10 mois)

Ah tu me devances! je peux me charger des filtres... car en effet, s'il n'y a pas pléthore de caféino-dépendantes, ça ne vaut peut-être pas le coup de faire une tournée de perco?

dans tous les cas, j'apporte 2 paquets de café.

Emmanuelle (il y a 1 année, 10 mois)

Je prendrai des biscuits !

Mousse (il y a 1 année, 10 mois)

Réponse du site nous hébergeant : pour le percolateur, 2 paquets de café pour faire une cafetière complète de... 120 tasses. J'espère que vous aurez soif ^^ Nous pouvons le laisser allumé pour que cela reste chaud. Pas besoin de filtres. Nous pourrons emprunter des petites cuillères pour les touillettes.

Pour le vendredi soir, il y aura possibilité d'utiliser le micro-ondes et de placer nos repas au réfrigérateur.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

J'ai une cafetière à filtre, une thermos, des filtres et du café parce que le café de bonne soeur, hein...

Goupil (il y a 1 année, 10 mois)

Bon, finalement on passe à la cafetière classique.

@Missumlaut : Korrygwen se propose d'amener les filtres et 2 paquets de café, voyez ensemble si vous en emmenez toutes les deux, ptêt pas besoin ?

BON JE PENSE QU'ON EST PAREES POUR MONTER LE MEILLEUR SALON DE THE DE LA REGION !!! laugh

SophieDentelle (il y a 1 année, 10 mois)

J'apporte quelques biscuits et du chocolat (noir 70%).

Mon vol de vendredi a été annulé, je ne sais pas encore comment je peux gérer la suite.

La seule solution c'est Toulouse, mais pas sûr que le vol ne soit pas annulé, et pareil pour le retour.

Désolée, mais ce sera malheureusement sans moi. Je voulais tant goûter le chocolat 70 % !!!

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

@CC07, je t’ai envoyé un MP

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

Et de mon côté, j’ai des problèmes de train. Alors je n’arriverai qu’à 14 h samedi (c’est frustrant)

korrygwen (il y a 1 année, 10 mois)

@PerrPo je pars du Mans samedi matin, si tu as une possibilité de venir dans le coin je t'emmène avec plaisir!