Je peux amener des tasses. Au moins 5.
J’ai des boules à thé (2/3) je les prends
je peux laisser ma théière à la maison
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Je peux amener des tasses. Au moins 5.
J’ai des boules à thé (2/3) je les prends
je peux laisser ma théière à la maison
Je peux amener des verres plastique non jetables et 2/3 torchons
Y a t'il des amatrices pour du jus de pomme maison, auquel cas je peux apporter un bag (3 litres)
Je peux apporter des mugs ou des tasses.
J'ai une palanquée de gobelets non jetables, ça prend pas de place dans le sac...
Et ils sont différents, ça permet de reconnaître le sien.
@Chafegano : moi, j'adore le jus de pomme ! En plus, du maison !! On peut faire ça ????
Liste mise à jour à partir d'ici.
@Chafegano : amatrice de jus aussi ! Je ne bois ni café ni thé donc s'il y en a, j'en boirai c'est sûr.
Sinon après mon expérience du week end passé avec une autre asso dans un gite, je compte ramener du papier toilettes... Eh oui, ça avait été oublié, je vous raconte pas la galère ! Pas de savon non plus, je prends également.
Je plussoie pour le liquide vaisselle/éponge/torchons. J'avais prévu d'en prendre, mais si d'autres s'en charge, ça fera ça de moins ;)
J'emmène également :
- 1 fer à repasser
- 1 jeannette
- 1 multiprise
J'avais proposé du thé aussi.
Et j'ai prévu 30 sachets de thé en papier pour le thé en vrac.
ps : pour le percolateur, a priori il faut 2 paquets de café par tournée, mais je eux reposer la question dans la semaine.
Bonsoir,
Je pense que deux bouilloires suffiront, donc je ne prendrai pas les miennes. J'apporte bien deux théières, du thé, de la tisane, 4 mugs. L'une des théières est équipée de son propre panier infuseur. J'ai aussi de petits paniers infuseurs individuels qu'on peut utiliser dans des tasses ou mugs, j'en apporterai 2 ou 3. J'apporterai des sablés de Sablé (ce n'est pas une blague ;-), et ils sont très bons !).
Bonjour,
J'ai une centaine de gobelets, mais je pense pas que ce soit utile d'en amener autant...
J'apporterai des gâteaux, si j'ai le temps ils seront maison.
Je peux aussi amener des jus de fruits (pas maison)
Si besoin d'autre choses, n'hésitez pas je viens de pas loin en voiture et le coffre du scenic est grand.
J'ai préparé 7 tasses. J'en ai d'autres si besoin, n'hésitez pas à le dire.
J'apporte 1 ou 2 boîte(s) de biscuits, en fonction de la place qu'il y a dans ma valise + une petite boîte de thé noir en sachets.
Mis à jour à partir d'ici.
@Chafegano : vas-ty fais péter le jus de pomme maison ! Et je vais recopier le matériel que tu as dit que tu amenais dans le fil "entraide matériel" car je crois pas qu'on va se servir du fer à repasser au con café-thé !
@Mousse : je veux bien que tu confirmes le type de café et que tu expliques ce que c'est qu'une tournée ?? Je croyais qu'un percolateur faisait des cafés individuels. Celui-là doit faire une baignoire de café s'il lui faut 2 paquets par tournée !!
J’aime bien la baignoire de café
Un percolateur c’est utilisé dans les collectivités pour faire une quantité plus importante qu’avec une cafetière maison. (J’espère que l’une de nous au moins saura s’en servir 😬)
Je propose de faire un fil sur ce que l'on amène pour le coin café-thé, afin de ne manquer de rien mais sans non plus crouler sous 5kg de sucre, 28 paquets de biscuits, 256 sortes de thé et une brouette de tasses. Là, par exemple, il me semble qu'on a une prolifération de bouilloires et théières ....
Indiquez ce que vous comptez amener je mettrai à jour ce 1e message. Je vais aussi indiquer les choses qui, a priori, manquent pour que qq1 les amène ou que les orga confirment que c'est déjà à disposition sur place.
Je préemplis avec ce que j'ai lu dans les messages à droite et à gauche mais ce n'est peut-être pas exhaustif.
VAISSELLE ET MATERIEL DIVERS
- Eponge et liquide vaisselle (Goupil)
- Papier essuie-tout (Goupil)
- Bouilloire : 1 par SophieDentelle - 1 par Beecket
- Théières : 2 par AnKa - 1 par Marrie
- Percolateur (fourni sur place) - oh puis non on a peur qu'il fasse le café par bâchées de 15 litres
- Cafetière classique : Missumlaut
- Filtres pour la cafetière : Korrygwen
- Petites cuillères ou touillettes : empruntables sur place
- Torchons pour poser la vaisselle lavée : 2-3 par Chafegano
VERRES ET CIE :
- Verres plastique non jetables : 7 (Goupil) - un certain nombre par Tititelsa - une palanquée par CC07
- Mugs : BeeCkett en amène qqs uns - 4 par AnKa
- Tasses : 7 par PerrPo
- Mugs ou tasses : Missumlaut en amène
A BOIRE
- Café : 2 paquets par Korrygwen
- Thé : SophieDentelle en amène - BeeCkett en amène en vrac + qqs filtres - Miio en amène - AnKa aussi - Marrie aussi - du noir en sachet par Aulne
- Boule à thé : 2-3 par PerrPo - 2-3 par AnKa
- Filtres pour le thé en vrac : 30 par Marrie
- Tisanes : SophieDentelle en amène - Missumlaut en amène du jardin - AnKa en amène
- Lait : 2 litres (Goupil)
- Sucre morceaux : 1 kg (Goupil)
- Des jus de fruits par Tititelsa
- Du jus de pomme maison par Chafegano !
A MANGER
- 2 paquets de biscuits (Goupil)
- Sablés de Sablé par AnKa
- Gâteaux peut-être maison par Tititelsa
- 1-2 boites de biscuits par Aulne
- Biscuits bretons par Nabel
- Biscuits : Emmanuelle