Rencontres

Discussions

[atelier 2023] Partenaires d'ajustement (Verali)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 1 année, 11 mois)

Contenu :
Je vois ça comme un atelier d’entraide à l’ajustement. Chacune arrive avec un vêtement en cours de réalisation, une toile dont elle n’est pas satisfaite. A son tour, chacune le porte afin qu’on regarde quels plis sont présents, où est-ce que ça tire afin de proposer des modifications et épingler le vêtement. Dans un groupe de 10, on peut avoir 3 vêtements examinés en même temps par les participants et on tourne ensuite.
Durée estimée : 2h
Nombre maximal de participantes : on peu partir sur 10 mais c'est assez laxe
Nombre de personnes requises pour l’animation : on peut fonctionner en auto-animation
Matériel et moyens nécessaires :
Chacune apporte le vêtement à ajuster, voire le patron associé pour pouvoir reporter les ajustements. Des épingles. Un espace où se changer.

Marrie (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai une jupe avec laquelle je galère depuis un bail !

Vous pourriez peut-être m'aider !

verali (il y a 1 année, 11 mois)

Volontiers, Marrie !

SophieDentelle (il y a 1 année, 11 mois)

Je suis intéressée, j'apporte un haut en cours de montage, ainsi que la toile que j'avais faite.

Marrie (il y a 1 année, 11 mois)

Super wink

PerrPo (il y a 1 année, 11 mois)

Ca m'intéresse aussi.

Je dois avoir quelques trucs pour lesquels je ne suis pas satisfaite de l'ajustement... 

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

J'ai un pantalon Narcisse qui se languit dans un coin et que j'apporterais volontiers.

korrygwen (il y a 1 année, 11 mois)

je ne sais pas si ça rentrerait dans cet atelier, ou plutot dans des échanges plus informels, mais j'ai une robe longue dont les ajustements sont bien avancés, mais où j'aurais besoin de quelqu'un pour marquer l'ourlet (ça fait plusieurs mois qu'elle attend sur ceintre, le tissu a bien eu le temps de se stabiliser dans le biais), et pour placer harmonieusement les boutons (forme portefeuille) pour un ajustement optimal...

Nabel (il y a 1 année, 10 mois)

J'ai toujours des problèmes sur mes pantalons donc je suis intéressée. Mais je n'aurai pas le temps de préparer une toile. Je viendrai avec des pantalons déjà cousus même s'ils sont déjà un peu trop grands.

Et puis si on peut se prendre nos mensurations les unes les autres, ça m'arrangerait bien.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Je suis interessée par les mesures de pantalon. Ayant perdu puis pris du poids, les kg ont changé de place de parking et je n'arrive pas à me remettre sur une toile de pantalon, il y a trop de dégâts :(. 

verali (il y a 1 année, 10 mois)

Super toutes vos idées! J’amènerai des mètres rubans pour le mesurage. 
On ferai des binômes/trinômes pour ajuster sur les unes et les autres. 
Rien de très formel dans cet atelier, korigwen, pour moi l’objectif était de proposer un lieu d’interaction. Pourquoi pas positionner un ourlet…

Mistigri (il y a 1 année, 10 mois)

Je suis intéressée pour s entraider sur la prise de mesure et aider â l évaluation d ajustement, et éventuellement avoir une aide sur l ajustement de pantalon …

Althea (il y a 1 année, 10 mois)

Intéressée aussi notamment sur le pantalon)

Mousse (il y a 1 année, 10 mois)

Nous proposons de décaler l'atelier à 10 h (au lieu de 9h) si cela convient à tout le monde, afin de laisser le temps à plusieurs needlenautes qui en ont fait la demande et qui ont de la route, d'arriver. Normalement pas de chevauchement avec l'atelier suivant (piqué libre) sauf pour PerrPo.

verali (il y a 1 année, 10 mois)

OK, Mousse, c’est noté!