Je suis très intéressée...
Rencontres
Discussions
[atelier 2023] Initiation à la broderie Sashiko (AnKa)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Chafegano (il y a 1 année, 11 mois)
-
-
camillette (il y a 1 année, 11 mois)
-
Je suis intéressée aussi ! Enfin si c'est possible d'assister à 2 ateliers + tenir le stand photo haha !
-
Miio (il y a 1 année, 11 mois)
-
Intéressée aussi !
-
Tititelsa (il y a 1 année, 11 mois)
-
Très intéressée par cet atelier mais pas sûre de pouvoir tout faire. 😉
-
Goupil (il y a 1 année, 11 mois)
-
Bonjour, je suis très intéressée par cet atelier, ça fait longtemps que je lorgne sur le sashiko. Je n'ai jamais fait de broderie à part des kits de débutant avec des points de feignasse je pense.
Et j'ai vu l'utilisation de sashiko sur du visible mending, j'aimerais bien faire ça après !
-
AnKa (il y a 1 année, 10 mois)
-
Bonsoir,
Alors selon le planning nous serons six en tout. Si parmi les organisatrices certaines souhaitent participer, aucun problème : il suffit de me prévenir pour que je prévois les kits de matériel. On peut aussi dépasser les six participants annoncés initialement.
Je fournis tout le matériel nécessaire, à part les ciseaux (apportez des ciseaux de broderie si vous en avez, sinon une paire de ciseaux lambda fera l'affaire : on s'en servira pour couper les fils). Et si vous avez des habitudes particulières, par exemple si vous utilisez une loupe, venez avec votre matériel (je peux prêter une loupe de table, mais je n'en ai qu'une). On n'utilise pas de tambour pour la broderie Sashiko, mais si vraiment vous n'envisagez pas de vous en passer, apportez le vôtre.
Et si vous avez déjà un projet en tête, vous pouvez apporter votre support, votre motif, vos fils, etc si vous en avez et que vous souhaitez les utiliser.
N'hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire part de vos souhaits, comme on n'est pas nombreuses je peux aussi adapter l'atelier en fonction de vos envies. Goupil, j'ai repéré ton intérêt pour le visible mending, je prévoyais d'en parler mais j'apporterai aussi quelques motifs qui peuvent être intéressants dans cette optique.
A très vite !
-
Goupil (il y a 1 année, 10 mois)
-
Super, j'ai hâte ! Je vais venir avec un jean que mon fils vient de désintégrer au genou histoire de voir ce que je pourrais faire d'autre que juste coller un gros patch de jean thermocollant ou déclarer que mon fils est grunge, oui voilà, c'est comme ça.
-
camillette (il y a 1 année, 10 mois)
-
J'ai hâte d'y être !
-
Mousse (il y a 1 année, 10 mois)
-
Je n'aurai pas le temps de participer mais je viendrai jeter un oeil ! J'aime beaucoup la broderie sashiko et pour le visible mending je veux bien vos avis pour réparer une poche de mon vieux manteau adoré.
-
-
@Mousse : si cela ne t'embête pas, est-ce que tu pourrais apporter tes deux livres sur le sashiko lors de ton passage parmi nous ? Je me disais qu'on pourrait les soustraire momentanément au stand Bibliothèque pour les montrer aux participantes.
-
Rosemary (il y a 1 année, 10 mois)
-
Snif, ça m'aurait plu ... peut-être l'an prochain. Amusez-vous bien en tout cas pour ces rencontres : coeur avec les doigts !
-
Mousse (il y a 1 année, 10 mois)
-
@Anka; oui bien sûr, ils sont dans la valise :)
-
camillette (il y a 1 année, 10 mois)
-
J'ai terminé vendredi soir le petit carré commencé pendant l'atelier. Je me suis trouvé une nouvelle passion ! Un petit tour samedi après-midi à Ecolaines (Rennes), j'ai trouvé mon bonheur en fils et aiguilles et j'ai aussi craqué pour le livre "Le guide de la broderie sashiko" par Susan Briscoe. J'ai envie de mettre du sashiko partout maintenant :D
-
-
Je suis contente d'y avoir contribué à ma modeste échelle ! Tu nous montreras ?
Contenu :
Explication des origines et des principes de base de cette technique de broderie, ainsi que de quelques motifs traditionnels. Atelier pratique avec report et broderie d'un motif au choix sur un petit coupon de tissu.
Durée estimée : Environ 1h30
Nombre maximal de participantes : 6
Nombre de personnes requises pour l’animation : 1 (AnKa, qui souhaite participer à l'atelier Dentelle aux fuseaux)
Matériel et moyens nécessaires :
1 petit coupon de tissu par personne, fils et aiguilles, gabarits et modèles de motifs, livres d'inspiration, stylos et papier carbone pour le report > AnKa
Ciseaux > à apporter par les participantes