Rencontres

Discussions

[Atelier 2024] Tricot (camillette)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 10 mois, 1 semaine)

Contenu :
Expliquer le tricot en rond / Décrypter les patrons de tricot (français ou anglais) / Ou d’autres sujets autour du tricot selon les besoins des participantes.
Durée estimée : à définir
Nombre maximal de participantes : à définir
Nombre de personnes requises pour l'animation : au moins 1
Matériel et moyens nécessaires :
à définir

camillette (il y a 10 mois, 1 semaine)

Hello ! Je peux proposer : initiation au tricot ; apprendre le tricot en rond ; comprendre les patrons et grilles pour le dentelle ; ou encore tout autre point que vous aimeriez éclaircir (si c’est dans mes cordes)

Je peux fournir la laine pour s’exercer et prêter des aiguilles mais si vous souhaitez poursuivre chez vous il faudra avoir vos propres aiguilles. 

N’hésitez pas à noter ici vos besoins et envies.

Renarde (il y a 10 mois, 1 semaine)

Bonjour,

je serai interessée, surtout pour bien lire les grilles que je traduis en texte car c'est plus lisible mais tres energivore.

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 1 semaine)

@Renarde : est-ce que tu ne pourrais pas faire ça à l'aide d'une macro Word ? (Ou emacs , mais je suppose que si tu te servais d'emacs tu y aurais pensé). 

Sabine Kanto (il y a 10 mois, 1 semaine)

@Renarde, quelle perte de temps que de tout traduire en texte alors que le décryptage d’une grille est un jeu d’enfant. J’imagine que Camillette expliquera bien. (Personnellement, je passe mon chemin s’il n’y a pas de grille )

camillette (il y a 10 mois, 1 semaine)

@Renarde, j'apporterai des exemples de patrons que j'ai déjà utilisés. Tu peux aussi apporter des grilles qui t'ont posé problème, ou même un patron que tu n'oses pas commencer à cause de la grille par exemple. 

une_petite_crevette (il y a 10 mois)

Bonjour, 

@camillette si tu as besoin d'aide pour animer je serai ravie d'apporter ma pierre à l'édifice! Je peux aider sur le les techniques et la lecture de patrons en anglais.

camillette (il y a 10 mois)

Avec plaisir @une_petite_crevette. Pour le moment je n’ai recruté qu’une personne intéressée par l’atelier, mais il y en aura peut-être d’autres au dernier moment ?