Une culotte super confortable et jolie à mes mesures !
aussi : le matériel c’est-à-dire quel type de dentelle, élastiques, jersey…
Rencontres
Discussions
[Atelier 2024] Lingerie (Miio)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SunShine (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
-
Miio (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Coudre une culotte OK, une culotte en jersey ? En dentelle ? Les deux ?
J'amènerai des matières pour que vous puissiez tater : dentelle, powernet, tulle, différents élastiques, etc.
Quelqu'une à d'autres idées ?
(et merci à Biquette pour l'ouverture de ce fil de discussion)
-
SunShine (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Les deux si possible 🙏🏻
-
missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Premier SG ! Prise de mesure...Et coutures des tissus particuliers, par exemple (même en culottes) j'aimerais bien associer tissu tissé et jersey. Ou jersey+ (dentelle avec soie en dessous), la dentelle étant parfois grat-grat...
-
Zanzan.VG (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Intéressée par premier SG aussi!
-
Miio (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
Alors, je peux vous accompagner sur la couture d'un soutien-gorge sans armature (ou bralette, apparemment la différence se situant surtout dans la présence ou non d'un système de fermeture) en tissus stretch, j'ai testé quelques modèles.
Par contre, si je sais coudre un soutien-gorge à armature, je ne suis pas à l'aise avec les ajustements nécessaires dans les modèles sans stretch. Et je ne pense pas avoir assez d'expérience pour venir donner des conseils.
-
Zanzan.VG (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
D'accord merci pour ces précisions. C'est super, cela m'intéresserait d'apprendre à coudre un soutien gorge stretch sans armature. Ou sinon une culotte en jersey.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 3 semaines)
-
@Miiio : pour les tissu particuliers je pensais à des culottes "mixtes" avec un fond de nature agréable sous la dentelle éventuelle: je supporte plutôt bien tout même la laine (sauf de lapin) mais comme tu dirais, je suis tatasse pour ce qui est des synthétiques. Et vu qu'il devient impossible d'avoir la composition exacte des produits...
-
PerrPo (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Pour ma part je peux amener 1 ou 2 exemplaires de mes réalisations. Pour montrer ce que ça donne.
Ce qui me va bien, c'est soutien-gorge sans armature, en tissus non extensible
-
soffie (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Sans armatures, c'est-à-dire de forme brassière ?
-
Miio (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Sans armatures, ça peut être beaucoup de formes différentes. Du plus simple avec le support le plus léger, jusqu'à des modèles prévus pour supporter des poitrines volumineuses en passant par les brassières de sport.
-
Elise_A (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Je suis bien intéressée par l'atelier lingerie et plutôt par le soutien-gorge sans armatures ! J'ose pas passer le cap.
-
clarinette (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
J'aimerais aussi faire l'atelier lingerie. Personnellement, n'ayant cousu qu'un essai de slip pour mon compagnon (patron d'étoffe malicieuse) qui s'est avéré immettable, je commencerai bien par la culotte. Eventuellement en dentelle car je peux faire un premier essai de culotte simple d'ici là (on m'a offert "mon atelier lingerie" que je n'ai toujours pas utilisé), ça me permettra de dégrossir. J'ai peur que l'atelier soutien-gorge soit un atelier au long cours qui risque de durer tout le we!
-
Goupil (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Bonjour, l'an dernier j'avais cousu une culotte jersey/ dentelle (Karmah). Je suis contente du résultat mais en fait je voudrais me faire des culottés en jersey. Plein. Mais je ne sais pas si un atelier est vraiment nécessaire pour ça, je devrais juste me lancer toute seule épicétou. Donc je me retire de la liste de cet atelier.
-
Renarde (il y a 10 mois, 2 semaines)
-
Bonjour,
J'aimerais bien me greffer à cet atelier ( surtout pour me donner un coup de pied aux f****). J'ai déja fait de la lingerie et j'ai deux kits lingerie dentelle qui aimeraient attérir dans mon placard . Sinon culottes en jersey cela me convient (ma fille a un modele fétiche et des culottes usées)
Contenu : Expérimenter la couture de modèles de culottes et de soutien-gorge sans armatures avec mix de jersey avec élasthanne & de dentelle stretch / résille stretch / powernet.
Durée estimée : 3h
Nombre maximal de participantes : 5
Nombre de personnes requises pour l’animation : 1
Matériel et moyens nécessaires :
patrons > Miio
tissus/dentelles et élastiques > participantes