Rencontres

Discussions

[Atelier 2024] Les points de base en broderie (AnKa)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 10 mois, 3 semaines)

Contenu :
* phase 1 : apprentissage de quelques points de base sur une ligne tracée à main levée sur une toile. Tout le monde apprend les mêmes points.
* phase 2 : personnalisation par ajout de motifs, et conseils individualisés pour les réaliser, avec démonstration d'autres points si nécessaire. Les participantes terminent ensuite sur leur temps libre. Pour gagner du temps, je peux distribuer les toiles dès l'arrivée des participantes en leur demandant de reporter les motifs qui leur plaisent avant le début de l'atelier.
Durée estimée : 3h ; on peut le scinder en deux : phase 1 le matin (1h30) et phase 2 l'après-midi ou le lendemain (1h30).
Nombre maximal de participantes : 6
Nombre de personnes requises pour l’animation : 1
Matériel et moyens nécessaires :
- toile à broder > AnKa
- aiguilles, fils, ciseaux, papier carbone > AnKa ; si les participantes apportent leur matériel pour compléter c'est utile mais pas obligatoire
- tambour à broder > participantes si elles le souhaitent, AnKa brode et montre sans tambour.
- une table suffisamment grande pour y être toutes installées en même temps > à voir sur place

Goupil (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour, je suis très intéressé par cet atrlier ! 

aee_da (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Cet atelier m'interesserait bien. A part le point de croix et le point de chainette, je ne sais pas faire grand chose.

Stella81 (il y a 10 mois, 2 semaines)

cet atelier m'intéresse si j'ai le temps de tout faire ...

Bisoudoudou (il y a 10 mois, 2 semaines)

Je sais un peu broder mais comme c'est de l'intuitif, j'aimerais bien avoir les points traditionnels pour aller plus loin !

AnKa (il y a 10 mois, 2 semaines)

C’est cool, l’atelier se remplit ! 
Si vous avez de la place dans vos bagages, n’hésitez pas à apporter vos fils, tambour à broder si vous le souhaitez, aiguilles et petits ciseaux, enfile-aiguilles aussi, si vous en avez. Concernant les fils notamment, j’apporterai mes boîtes mais, n’étant pas non plus une serial brodeuse, je suis loin d’avoir toutes les nuances de fil. S’il y a des couleurs qui vous sont chères, qui font vibrer quelque chose en vous, prenez-les avec vous, ça vous servira. 
Pas besoin d’aller dévaliser le stand dmc le plus proche non plus, n’achetez pas exprès. 

Goupil (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour, je confirme que je veux faire cet atelier ! Je rêve de réaliser de petites broderies, cachées ou visibles, sur mes vêtements cousus ou achetés !

J'avais un tambour et des fils de broderie mais ils sont quelque part dans le gros tas de cartons que je n'ai pas encore ouverts suite à mon déménagement .... J'espère les retrouver avant les rencontres.

soffie (il y a 10 mois, 2 semaines)

Ça m'intéresse aussi ! Je dois avoir un tambour quelque part.

clarinette (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je suis intéressée par cet atelier. Je brode un peu depuis l'année dernière : point de tige, de chainette et de graine. J'aime broder librement mais j'aurais bien besoin d'apprendre d'autres points officiels et avoir des conseils sur le transfert de motif. J'aimerais broder pour raccomoder, renforcer un trou, un vêtement usé.

Céline B (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je suis également intéressée par cet atelier.

Aulne (il y a 10 mois, 1 semaine)

J'aimerai participer si le planning le permet

SophieDentelle (il y a 10 mois, 1 semaine)

@Anka je fais pas mal de broderie, je peux t'aider si nécessaire. Mais je te laisse gérer l'organisation.

AnKa (il y a 9 mois, 4 semaines)

Bonjour à toutes,

Plusieurs choses me sont venues à l'esprit, pardon si c'est un peu décousu :

- pensez à prévoir un carnet ou de quoi noter, si vous voulez faire des schémas ou prendre des notes

- @SophieDentelle : je veux bien de l'aide pour animer, cela permettrait à Celine B et Stella81 de participer (elles n'apparaissent pas sur le planning)

- par conséquent : @Céline B et @Stella81, si vous êtes toujours partantes vous pouvez vous greffer au groupe

Si vous avez des questions, je suis tout ouïe !

A très bientôt

Goupil (il y a 9 mois, 4 semaines)

@AnKa : j'ai retrouvé un tambour, mais je pense qu'il est trop grand : 26cm, tu en penses quoi ?

Et j'ai des fils, mais c'est des machins faits en Chine pour un kit de broderie de dinos en feutrine pour mon fiston. Ca se présente comme des écheveaux de fil à broder, j'amène, on verra si c'est brodable.

AnKa (il y a 9 mois, 4 semaines)

Oui, 26 cm c'est juste trop grand, j'ai prévu des morceaux de toile de 25x25, à la rigueur 30x25. J'apporte des aiguilles mais si vous en avez, c'est aussi bien.

Goupil (il y a 9 mois, 4 semaines)

Oui, tout ce qui est aiguilles, enfile-aiguilles, coupe fil, j'ai. Je laisse mon tambour alors. Quand je pense que j'en ai un quelque part ... grrr