Rencontres

Discussions

[Atelier 2024] Le reprisage à l'aiguille, une présentation (Aulne)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biquette (il y a 10 mois, 3 semaines)

Contenu :
* Présentation du matériel : fils, aiguilles, œufs à repriser et alternatives, métiers.
* Explications des différences entre chaussettes vs autres vêtements, grosse laine vs tissu plus fin, vêtements troué vs élimé, avec vs sans patch, (visible vs invisible, mais celle-ci n'a pas besoin d'explication)
* Comment commencer et finir
* Démonstration de deux techniques, tissé et faux jersey
* Éventuellement questions/table ronde
Durée estimée : 1h max.
Nombre maximal de participantes : 15
Nombre de personnes requises pour l’animation : 1
Matériel et moyens nécessaires :
- objets de démonstration > Aulne.
- matériel pour les éventuels projets des élèves > participantes (toutes peuvent les apporter pour les montrer afin que l'on s'entraide ou montrer un exemple)

AnKa (il y a 10 mois, 3 semaines)

Je suis très intéressée ! 
Bon, je vais devoir établir des priorités car je ne vais pas pouvoir tout faire…

SunShine (il y a 10 mois, 3 semaines)

Moi aussi ! Merci @aulne

Mousse (il y a 10 mois, 3 semaines)

Et moi aussi ;) si je devais faire un seul atelier entre deux coups de main, ce serait celui-ci.

CC07 (il y a 10 mois, 3 semaines)

Ah ouais ça m'intéresse, j'ai des chaussettes qui ont besoin d'un coup de jeune et pas trop confiance de m'y attaquer, ça tombe bien...

Goupil (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour, je suis intéressée ! 

aee_da (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Je serais tentée par cet atelier. Merci

Renarde (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Interessée aussi ( il va falloir faire des choix aussi)

CC07 (il y a 10 mois, 2 semaines)

@Renarde - C'est dur, les choix, hein ? laugh

Awam (il y a 10 mois, 2 semaines)

Oh je serais bien intéressée avec un peu de mise en pratique nécessaire à la maison ! Je viens de faire mes premiers essais mais je manque clairement de technique...

Elise_A (il y a 10 mois, 2 semaines)

Bien intéressée pour découvrir !

Stella81 (il y a 10 mois, 2 semaines)

très intéressée également

Goupil (il y a 10 mois, 2 semaines)

Je confirme que je suis intéressée par cet atelier. Le programme a l'air top ! Mais à mon avis on va durer + qu'une heure, si après tes explications on veut tenter d'appliquer sur nos propres vêtements-cobayes. Surtout qu'à la main, je couds leeeeeeentement !!

Aulne (il y a 10 mois, 2 semaines)

C'est pour ça que je propose une présentation : c'est un travail lent, et il y a plein d'autres activités ce weekend, pour certaines il faut apporter plein de matos... Le but n'est pas de repartir avec une reprise terminée mais d'avoir les informations pour choisir par où commencer. C'est un bon passe-temps pour le train, cela-dit !

Apportez toutes ce que vous voulez mais la seule chose dont vous avez besoin est de quoi prendre des notes, on va déjà être bien chargées avec la brocante !

clarinette (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je suis aussi intéressée. J'ai en particulier un jean qui se troue aux fesses et que j'aimerais beaucoup sauver ainsi qu'un sweet que j'ai commencé à raccomoder-broder.

Céline B (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je suis également intéressée par cet atelier.