Rencontres

Discussions

[Atelier 2024] Bases du crochet (AnKa et Zanzan.VG)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Zanzan.VG (il y a 1 année, 1 mois)

Hello, c'est chouette que vous soyez intéressées par le crochet! Je peux montrer les demi brides, brides, le Magic circle et/ou le crochet en spirale. Avec ces 2 dernieres techniques ont peut débuter des amugurumis. Je précise que je débute - je n'ai encore jamais fait de granny square ou de projets comme ceux que vous montrez, j'espère vous aider dans les mesures de mes compétences :) à mon avis les 2h permettront d'apprendre des techniques, mais les projets que vous visez demandent beaucoup plus de temps (quand on débute). À bientôt 

@AnKa n'hésite pas à compléter ou me MP si tu veux qu'on s'organise plus sur le déroulé 

AnKa (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour à toutes,

Vous êtes 8 inscrites, sur 9 volontaires : @Awam, si tu es toujours partante tu pourras te joindre à nous même si tu n'apparais pas sur le planning.

Je vous propose d'être le plus nombreuses possible au plus tôt pour participer à l'installation dès 9h samedi matin, afin d'essayer de commencer plutôt vers 10h que 10h30. Si certaines arrivent plus tard ce n'est pas grave, c'est juste pour gagner un peu de temps pour pouvoir vous montrer aussi le cercle magique et les augmentations/diminutions. Est-ce que cela vous semble faisable?

@Clarinette : tu peux apporter la version imprimée des deux projets qui t'intéressent (ou de celui qui t'intéresse le plus), on regardera ensemble comment lire un diagramme et on pourra essayer (en dehors de l'atelier si nécessaire) de faire ensemble au moins un des grannies.

@Socinelle : même chose pour les amigurumis qui t'intéressent. On ne pourra pas en faire un en entier mais on pourra déjà voir ensemble ce qui pourrait te bloquer.

@ZanZan.VG : est-ce que tu pourrais apporter des crochets ? Je te propose qu'on commence par la petite corbeille, et on se répartira les participantes pour les aider individuellement sur les mailles chaînettes et mailles serrées en rang (le fond de la corbeille), puis on lancera le crochetage en rond pour les bords du panier. Ensuite, est-ce que tu pourrais montrer le cercle magique et les augmentations et diminutions à celles qui sont intéressées, pendant que je poursuivrai l'aide individuelle pour la corbeille ?

@toutes : pensez à prendre de quoi noter

Si je pense à autre chose je compléterai.

A très bientôt !

@Renarde : si tu as un projet précis d'amigurumi (tu peux demander à ta fille), même chose que ci-dessus, tu peux apporter les instructions, on les lira ensemble.

Zanzan.VG (il y a 1 année, 1 mois)

@AnKa oui bonne idée le déroulement me semble bien ! Je n'ai qu'un crochet fin (3mm de mémoire) et un gros de 9-10mm. A la limite (c'est sans doute trop tard) mais les participantes qui n'en ont pas été voudraient continuer après pourraient commander un lot de crochet identiques et se partager (désolée de n'y penser que maintenant)

CC07 (il y a 1 année, 1 mois)

@AnKa-Zanzan.VG - mercredi si j'ai le temps d'aller faire un tour à la ressourcerie, je peux prendre des crochets de taille différentes, ils en ont toujours un paquet et ce n'est pas très cher... je le note sur ma liste.

Stella81 (il y a 1 année, 1 mois)

je participerai volontiers à l'atelier et j'ai des crochets à prêter : de 3 à 6.5 (tous les 0.5), 8 et 10

Aulne (il y a 1 année, 1 mois)

J'ai regardé pour imprimer un diagramme, mais le projet sur lequel je gardais un marque page a les instruction entièrement à l'écrit : Des petits coeurs au crochet - Caro Tricote

@Aulne Si tu peux apporter le fichier, je crois que la connexion internet ne sera pas très bonne. On regardera ensemble, et on pourra même essayer de transcrire en diagramme, qui sait ? J’essaierai de regarder de mon côté pendant le trajet. 

Awam (il y a 1 année, 1 mois)

Hello, 

Étant de façon inattendue obligée de voyager à l'étranger ce WE, je ne pourrai malheureusement pas participer aux rencontres, à mon grand regret... 

Amusez vous bien, et j'espère à une prochaine fois ! 

AnKa (il y a 1 année)

Ce n’est que partie remise…J’espère qu’on pourra faire ta connaissance une prochaine fois !